pub de recyclage
(Photo : Parc linéaire Le P’tit Train du Nord)
Bernard Pilon
|

Un homme expérimenté à la barre du P’tit Train du Nord

Par Luc Robert

Le conseil d’administration et l’équipe du P’tit Train du Nord ont annoncé l’embauche de M. Bernard Pilon, au poste de directeur général du parc linéaire Le P’tit Train du Nord.

M. Pilon a plus de 25 ans d’expérience en développement des affaires, mobilisation d’équipe et en planification stratégique. Il a œuvré de nombreuses années dans le domaine des communications graphiques. Il connaît le sentier, pour l’avoir fréquemment utilisé comme skieur et cycliste.

« Je suis toujours soucieux d’offrir une expérience client exceptionnelle, d’atteindre les objectifs et d’instaurer un climat de travail collaboratif. Le plein air et l’activité physique, me procurent l’équilibre et l’énergie nécessaires, afin de m’accomplir, aussi bien au niveau professionnel que personnel. En me joignant à l’équipe en place, je suis comblé ! », a-t-il débité d’un trait, joyeux.

Défi

L’engouement des Québécois pour les activités de plein air se fait sentir au P’tit train du Nord. Pour Bernard Pilon, cet achalandage représente un des premiers défis à relever, en tant que nouveau DG.

« Les activités de plein air seront davantage convoitées dans les prochaines années et le P’tit Train du Nord confirme sa pertinence, en tant qu’infrastructure récréotouristique. L’augmentation de l’achalandage aura certainement pour effet d’améliorer les retombées économiques locales », a-t-il suggéré.

Liaison directe

Les projets du nouveau directeur général sont établis en continuité avec le plan d’action de l’équipe.

« Le plan d’action 2022 suit les grandes étapes établies dans les trois dernières années, tout en s’adaptant à la nouvelle réalité de pandémie actuelle. Dans ce contexte, il s’agira de poursuivre et d’achever deux grands projets : la liaison cyclable directe de Montréal à Mont-Laurier, ainsi que le financement complet du plan d’investissement. »

Nouveaux membres

Par ailleurs, la corporation a dévoilé la composition de son nouveau conseil d’administration, votée lors de la séance du 26 janvier 2022.

Le nouveau président du conseil d’administration est M. Paul Germain, maire de Prévost. M. Steven Larose, maire de Montcalm, assurera quant à lui le rôle de vice-président. M. Patrick Brunette assurera le rôle de trésorier, alors que Mme Chantal Ladouceur occupera le rôle de secrétaire.

Le conseil compte aussi quatre nouveaux membres: M. Michel Chouinard, maire de Lac-Saguay, Mme Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, Mme Émilie Derganc, conseillère municipale à Mirabel, ainsi que Mme Liza Poulin, mairesse de Blainville.

Plusieurs membres poursuivent égale-ment le travail amorcé depuis maintenant plusieurs années : Mme Myriam Gagné, directrice généréale adjointe de la MRC d’Antoine-Labelle, Mme Nancy Pelletier, directrice générale de la MRC des Laurentides, M. Roger Hotte, directeur général de la MRC de la Rivière-du-Nord et Mme Carolyne Lapierre, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Mirabel.

Pour tout savoir sur les activités et le travail de l’équipe du P’tit Train du Nord au cours de l’année 2021, consultez le rapport annuel en ligne. Il y est question des activités de la patrouille, du support financier obtenu, de statistiques, de la couverture médiatique, de résultats de sondages, etc.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.