Un jeune Jérômien devient conseiller junior

Un jeune Jérômien devient conseiller junior
Journal Accès
Actualité

Amputés de guerre

Guillaume Henquet, âgé de 18 ans et résident de Saint-Jérôme, est heureux d’agir à titre de conseiller junior à l’occasion du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Québec du

au 28 octobre prochains.

 

Au fil des ans, Guillaume, qui est né sans pied droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées. Il a fait la demande pour être conseiller junior afin de pouvoir à son tour répondre aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants et l’image corporelle.

«Les conseillers juniors contribuent énormément au succès de ces séminaires, car ayant eux-mêmes grandi au sein du Programme Les Vainqueurs, ils reconnaissent l’importance d’avoir un modèle qui est une source d’inspiration et qui offre du soutien ainsi que des encouragements aux plus jeunes. À titre de conseillers juniors, ils peuvent maintenant aider une toute nouvelle génération de Vainqueurs en leur parlant de leurs expériences et de leur vécu en tant que personne amputée», affirme Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS. M. Bourassa comprend très bien ces jeunes, car il a lui-même perdu une jambe dans un accident à l’âge de 4 ans.

 

Les séminaires LES VAINQUEURS illustrent bien la façon dont les plaques porte-clés des Amputés de guerre sont à l’œuvre. L’Association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte- clés    et des étiquettes-adresse.

 

Pour plus de renseignements, composez le

514 398-0759 ou le 1 800 250-3030 ou encore visitez le site amputesdeguerre.ca. En outre,

le public peut suivre les activités de l’association sur Facebook, Twitter et YouTube!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X