pub de recyclage
|

Un jeune Jérômien sera un modèle pour les jeunes

Par Éric-Olivier Dallard

Michaël Daigle, âgé de 21 ans et résident de Saint-Jérôme, est heureux à l’idée d’agir à titre de conseiller junior à l’occasion du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Laval du 24 au 26 avril prochain.

Au fil des ans, Michaël, qui est né sans bras droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs, où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées. Il a fait la demande pour devenir conseiller junior afin de pouvoir répondre à son tour aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants, l’image corporelle, l’obtention du permis de conduire et le marché du travail.

Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs et lui-même amputé d’une jambe en raison d’un accident, affirme que les conseillers juniors sont des modèles par excellence pour les jeunes Vainqueurs: «Ils se souviennent d’avoir eux-mêmes bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants.

Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs».

Les séminaires Les Vainqueurs illustrent bien la façon dont les plaques porte-clés des Amputés de guerre sont à l’œuvre. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

Pour plus de renseignements, composez le 514-398-0759 ou ou le 1-800-250 3030.

Site web: amputesdeguerre.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.