Un nouveau service pour les aînés de Mont-Tremblant

Par Journal Accès

À partir du 31 juillet, pour une période de neuf semaines, les citoyens verront deux triporteurs déambuler dans les rues du centre-ville de Mont-Tremblant avec à son bord des aînés, de son territoire, se laissant conduire par un jeune en toute sécurité et gratuitement. 

Ce projet, Un vélo, une ville est une initiative citoyenne d’économie sociale dirigée par l’organisme Vélo Duo qui a pour objectif de briser l’isolement des aînés vivant seuls ou en résidence.

Ce service offre des balades de plaisance d’une heure environ dans le centre-ville. Les aînés qui le désirent peuvent avoir un invité pour vivre cette expérience. 

«Avec ce service de balade, nos aînés pourront changer de décor en tout confort et en sécurité dans l’un des triporteurs pour profiter du grand air. Le conseil municipal est fier de mettre à la portée de ses aînés ce projet pilote qui, s’il s’avère positif, deviendra une coutume durant chaque été» a expliqué le maire Pierre Pilon.

Le projet pilote Un vélo, une ville sera en fonction du 31 juillet au 29 septembre entre 9h et 17h. Du lundi au jeudi, un triporteur sera en place pour offrir le service et du vendredi au dimanche, deux triporteurs seront en service.

Il faut noter également que ce service sera offert au grand public tous les samedis et lors d’événements spéciaux.

Les détails concernant les réservations d’un triporteur ainsi que l’endroit de l’embarquement seront transmis sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *