Un nouvel évêque auxiliaire pour le diocèse de Saint-Jérôme

Un nouvel évêque auxiliaire pour le diocèse de Saint-Jérôme
Journal Accès
Actualité

Benoît XVI a fait l’annonce aujourd’hui de la nomination de l’abbé Raymond Poisson au poste d’évêque auxiliaire pour le diocèse de Saint-Jérôme.

 

L’abbé Poisson était depuis 2007 recteur à la Basilique Sainte-Anne de Varennes et curé de plusieurs paroisses de cette région dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil. Il est détenteur d’un baccalauréat en Théologie et d’une maîtrise ès arts de l’Université de Montréal ainsi que d’un doctorat en théologie fondamentale (spécialité en ecclésiologie) de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome. Outre ses fonctions de curé, il a cumulé plusieurs expériences dans différents conseils administratifs. Né à Saint-Jean-Baptiste de Rouville le 30 avril 1958, M. Poisson a été ordonné prêtre le 9 décembre 1983 par Mgr Bernard Hubert, alors évêque de Saint-Jean-Longueuil.

Le poste d’évêque auxiliaire à Saint-Jérôme était vacant depuis le départ à la retraite de Mgr Donald Lapointe en août 2011. Les tâches principales consistent à seconder l’évêque en titre, Mgr Pierre Morissette, ainsi que de diriger certains secteurs de la pastorale. Comptant 37 paroisses et s’étalant sur une superficie de 2 156 kilomètres carrés allant de Rosemère à Ste-Adèle et de Terrebonne à Lachute, le diocèse dessert une population de plus de 400 000 catholiques.

 

La date d’inauguration du ministère épiscopal de M. Poisson sera déterminée ultérieurement.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X