Un porte-parole tout désigné pour la Campagne régionale de l’implication des jeunes du Forum jeunesse des Laurentides

Un porte-parole tout désigné pour la Campagne régionale de l’implication des jeunes du Forum jeunesse des Laurentides
Actualité

C’est l’écrivain Ugo Monticone, qui a notamment tenu la chonique Sur la route de l’Inde dans les pages d’Accès au cours des derniers mois, qui vient d’être nommé porte-parole de la 2e édition du Forum jeunesse des Laurentides.

Lors d’une activité de réseautage fort dynamique à la Maison Lachaîne à Sainte-Thérèse, le Forum jeunesse des Laurentides (FJL) a procédé au lancement de sa campagne régionale de l’implication des jeunes qui se déroulera jusqu’à la fin mai. La directrice du Forum jeunesse, Chantal Moutou, a profité de l’occasion pour dévoiler le nom du porte-parole de cette 2e édition.

Il s’agit du jeune écrivain Rosemèrois Ugo Monticone. Selon Mme Moutou, «le Forum jeunesse a porté son choix de porte-parole sur Ugo pour divers motifs dont ses nombreuses expériences d’implication bénévole et parce qu’il est un jeune qui a su prendre sa place»; ce que le Forum jeunesse souhaite inculquer aux jeunes par cette campagne de sensibilisation.

Le choix du porte-parole

Lors de la première édition en 2007 du concours de reconnaissance Je prends ma place lancé par le Secrétariat à la jeunesse et coordonné dans les Laurentides par le Forum jeunesse, Ugo a remporté les honneurs pour le grand prix, soit un stage en France, et pour le Prix du public. Ce bénévole professionnel, comme il se plaisait à s’appeler, était le porte-parole tout indiqué aux yeux de l’équipe du Forum jeunesse: passionné, engagé, près des jeunes et surtout le fier gagnant du concours ayant vécu le stage en France avec tous les autres gagnants régionaux. Qui de mieux placé qu’une personne ayant profité à belles dents de son aventure citoyenne pour en parler à d’autres jeunes et leur donner le goût de s’impliquer à leur tour.

Le porte-parole 2008 est bien plus que le gagnant d’un concours, ses multiples engagements sauront sûrement convaincre : membre du conseil d’administration chez Visionn’arts et spectacles depuis 2006, animateur, conférencier dans les écoles, organisateur de différents projets dont le Festival Solidarité en Arts, stagiaire en coopération internationale au Burkina Faso et pour l’Office Québec Amérique pour la jeunesse en Amérique du Sud, vice-président du conseil d’administration fondateur de ParaZart, boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2003 et 2006 et bien plus (consultez la fiche du porte-parole en annexe pour en connaître davantage sur lui).

Au service de la jeunesse pour l’avenir de la région, le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme jeunesse, composé de jeunes et de partenaires engagés dans des actions communes visant à stimuler l’intérêt des jeunes face aux intérêts socioéconomiques, culturels et politiques qui façonnent leur milieu de vie. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009. De plus la Campagne régionale de l’impli­cation des jeunes est soutenue financièrement par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales. Renseignements: www.forumjeunesse.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X