|

Un projet de 225 000$ pour le parc-école

Par Thomas Gallenne


École Marie-Rose à Saint-Sauveur

Le 14 septembre dernier, on pouvait entendre une mouche voler dans la cour de l’école primaire Marie-Rose de Saint-Sauveur, et ce malgré la présence des 345 élèves. Et pour cause. La directrice de l’école, entourée des partenaires du projet, inaugurait le nouveau concept d’aménagement appelé parc-école.

Bien que l’aire de stationnement asphaltée soit demeurée au centre de la cour – besoin en stationnements de la ville oblige –  le réaménagement et l’installation de nouveaux modules de jeux, la présence de paillis au sol et d’un bac à sable complétaient la phase I de ce projet ayant débuté il y a 2 ans.

«C’est pour les enfants que tous les partenaires ont travaillé ensemble», rappelle en introduction, la directrice de l’école, Dominique Marenger. En effet, si l’école a contribué pour 20 000$ grâce à des levées de fonds, la Ville de Saint-Sauveur a versé plus de 50 000$, la MRC a apporté 20 000$ via son fonds de la ruralité,

25 000$ proviennent du ministère de l’Éducation et la Commission scolaire des Laurentides a fourni 50 000$. Marcil a fourni des matériaux et Au coin du jardin, des arbres à planter.

La directrice a mentionné que les jeux sont accessibles aux familles durant les soirées et fins de semaines. De son côté, le maire de Saint-Sauveur Michel Lagacé, a rappelé qu’il y avait un parc pour les «0-5 ans», à côté du chalet Pauline-Vanier et des sentiers été-hiver aménagés dans le parc John H. Molson.

L’école va poursuivre son projet de parc évolutif avec la firme Nip Paysage. «On souhaite verdir le parc, par la plantation d’arbres le long de la clôture et on a l’idée de faire un amphithéâtre», a ajouté Mme Maringer. 

Il en a coûté 10 000$ à l’école pour couvrir la surface de jeu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *