Un quatrième feu de circulation sur la 117 à Prévost!

Par Éric-Olivier Dallard

Après avoir passé plusieurs années à Montréal, j’habite à Prévost depuis deux ans. J’ai choisi cette municipalité, entre autres, pour sa qualité de vie et l’accès aux activités de plein air…

J’ai été étonné de voir apparaître dans le paysage de la 117 un autre feu de circulation à la sortie du nouveau développement résidentiel de la rue Mozart.

Je ne connais pas tout ce qui a motivé cette décision, bien que je m’en doute un peu, mais elle soulève beaucoup de questions au sujet du développement de la municipalité:

Le plan de développement permet-il la création de nouveaux accès à des parcs immobiliers spontanés qui créent de nouvelles intersections plutôt que de favoriser l’accès par des axes secondaires existants?

Le plan permet-il de préserver l’intégrité du Parc linéaire qui est de plus en plus intermitant sur le territoire de la municipalité?

Bref, avons-nous un plan qui permet le développement durable de Prévost?

Je n’ai rien contre le développement résidentiel mais il faut qu’il soit fait d’une façon réfléchie afin de préserver le caractère particulier de la municipalité sans quoi Prévost ne deviendra qu’un autre parc immobilier aux noms toujours aussi enchanteur les uns que les autres du type Domaine des anciennes falaises ou encore Domaine du déboisé de Prévost… À ce moment, plusieurs familles du sud décideront de regarder plus au nord lorsqu’elles viendront s’installer dans les Laurentides pour profiter de la qualité de vie et de l’accès au plein air.

Il sera trop tard pour répondre à ces questions puisqu’il y aura beaucoup de maisons à vendre sur le territoire Prévotois.

_M. Leclair-Gagnon

Prévost

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *