Un Salon dédié au bien-être

Par nathalie-deraspe

Un bobo ou un mal quelconque, les citoyens des Laurentides ont eu des réponses à leurs questions le 18 février dernier, à l’occasion de la 2e édition du Salon santé et bien-être, qui avait lieu au Chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur.

L’événement a regroupé une quarantaine d’exposants actifs dans la région et œuvrant dans le domaine de la santé. Des gens issus d’une grande variété de professions, dont l’accompagnement à la naissance, la psychothérapie et la réflexologie.

Pour Joël  Monzée, membre organisateur de cette édition, l’objectif était d’informer la population laurentienne sur les options disponibles dans le traitement des problèmes de santé, qu’ils soient de nature psychologique ou physiologique. « Il y a tellement de ouï-dire lorsqu’il est question de la santé, que les gens ne savent plus qui croire et qui consulter », spécifie ce dernier. Il existe pourtant plusieurs soins et services qui peuvent s’avérer être des alternatives ou des compléments à la médecine traditionnelle occidentale.  C’est autour de cette vision que cet événement a réuni chiropraticiens, psychothérapeutes, kinésiologues, ostéopathes et autres professionnels. 

En visitant les différents kiosques et en discutant avec les intervenants, le visiteur pouvait en apprendre davantage sur chaque discipline et ainsi identifier les approches lui convenant le mieux ou simplement découvrir des approches différentes de la médecine traditionnelle. Diverses conférences gratuites étaient également offertes tout au long de la journée.  

Un plus pour les professionnels

Vendredi, le Salon bien-être et santé a atteint un deuxième objectif. Celui de favoriser les rencontres et la collaboration entre les différents experts d’une même région. La mission d’information du public quant aux différentes approches entourant la santé est toutefois au centre de la démarche des organisateurs. Le même groupe publiera au printemps un premier livre aux éditions Le Dauphin Blanc, où un problème de santé particulier sera discuté du point de vue de chaque spécialiste interrogé. La santé n’aura dorénavant plus de secret pour la population!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *