(Photo : Simon Cordeau)
Le service de garde éducatif Les Petits Génies du Nord offrira 12 places aux employés d'Équipe Laurence.
|

Un service de garde chez Équipe Laurence

Par Simon Cordeau

La firme de génie civil Équipe Laurence inaugurait lundi, 1er mai, son nouveau service de garde éducatif en entreprise. Les Petits Génies du Nord offrira 12 places, comptera 2 éducatrices et entrera en opérations le 8 mai.

Le projet s’est réalisé rapidement, alors que l’idée est venue à l’automne dernier, s’est réjoui Alexandre Latour, président et chef de la direction. Sa mise en place a été rendue possible grâce à une collaboration avec le ministère de la Famille et a été facilitée par la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.

Un projet-pilote qui fera des petits

Ce projet-pilote permettra de « diminuer le stress » des quelque 130 employés de l’entreprise, alors qu’ils pourront faire garder leurs enfants dans le même bâtiment où ils travaillent, a indiqué M. Latour. « Ça rappelle l’importance de la conciliation travail-famille. » Cela souligne également l’esprit innovateur d’Équipe Laurence, dont les locaux sont chauffés grâce aux eaux usées de Sainte-Adèle, a-t-il rappelé.

Quant à elle, Mme Duranceau a souligné l’importance de ce nouveau modèle comme service de garde. « Je pense que c’est le premier dossier que j’ai confié à mon équipe quand j’ai été élue. J’ai dit : « Ce dossier-là, il faut qu’on s’occupe de ça. On a des gens qui sont innovants, qui veulent faire bouger les choses. Il ne faut absolument pas que ce soit le système qui ralentisse leurs ardeurs. »

« On dit que c’est un projet-pilote, mais il y en a 220 en attente à travers le Québec, des petites garderies comme ça. […] Ça sera une façon de faire qui va rester, et on veut qu’elle se déploie encore plus », a souhaité la ministre.

De nouvelles places à la Barbouille

Par ailleurs, la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, a annoncé que les 100 nouvelles places accordées au centre de la petite enfance (CPE) La Barbouille vont « se réaliser bientôt ». « On a trouvé un terrain. Ce sera sur une partie du parc Claude-Cardinal, près d’où se trouve le CPE. On est dans les étapes finales. »

Mme Lalonde a également salué l’initiative et la créativité d’Équipe Laurence. « Vous faites rayonner Sainte-Adèle avec votre entreprise. » Elle a souligné que la Ville cherchait elle aussi des solutions à la pénurie de places en garderie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *