Un site web pour la Mémoire collective

Un site web pour la Mémoire collective
Journal Accès
Actualité

Société d’histoire de la Rivière-du-Nord

Jeudi dernier, la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord procédait au lancement officiel de son nouveau site internet après une année de travail bien remplie.

L’inauguration a eu lieu à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, dans une des salles du Musée d’art contemporain des Laurentides. L’assemblée était entourée de l’exposition Escapade dans les Laurentides de Marcel Barbeau, peintre signataire du manifeste Refus global en 1948. Quel endroit inspirant pour parler d’histoire!

 

Le vice-président de l’organisme, Marc Loiselle, agissait en tant que maître de cérémonie. Son sens de l’organisation et son efficacité ont contribué au bon déroulement de la soirée et à sa réussite.

 

C’est avec beaucoup de fierté que la présidente, Suzanne Marcotte, présentait aux invités les principales rubriques du nouveau site internet. Elle était accompagnée de son conjoint, Mario Fallu, qui s’occupait d’illustrer, à l’aide d’une présentation PowerPoint, les divers éléments dont faisait mention la présidente.

 

Parmi les invités à ce lancement, plusieurs partenaires qui ont, à tour de rôle, raconté leur histoire. Michel Trudel, représentant la Maison funéraire Trudel, le partenaire principal, a relaté l’histoire de cette entreprise familiale établie à Saint-Jérôme depuis 1880.

 

Le nouveau site internet a fait l’objet de bien des éloges de la part des partenaires. La mairesse suppléante de la Ville de Saint-Jérôme, Renée Arseneault, avait d’ailleurs bien hâte de retourner chez elle afin d’explorer le nouveau site!

 

Pour plus d’information: www.shrn.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X