Un suspect arrêté
Par Isabelle Houle
Agression à Sainte-Adèle
Une dame a eu la peur de sa vie dans un stationnement de spa à Sainte-Adèle, le 30 janvier dernier, vers 15 h. Un homme l’a menacée avec une arme blanche, puis a pris la fuite avec le véhicule de la dame.
La dame terminait sa randonnée de ski de fond et se préparait à relaxer au spa. C’est alors qu’elle vit un homme sortir d’un boisé, se dirigeant vers elle calmement. Lorsqu’il est arrivé à ses côtés, il a sorti un couteau et a murmuré une phrase inaudible, sans la toucher. La dame a paniqué et s’est sauvée dans le bâtiment du spa pour demander de l’aide. Le suspect a pris la fuite avec le véhicule de cette dernière.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui m’est arrivé! Je n’aurais jamais cru qu’une telle chose arrive dans un endroit public et de détente, en plein milieu de la journée! », raconte la victime d’une soixantaine d’années. Celle-ci était étonnée de l’attitude « très, très calme » de son agresseur. « Le mouvement qu’il a fait quand il a sorti son arme était comparable à quelqu’un qui m’offrirait une boîte de chocolats. J’ai eu le temps de faire ma crise de nerfs, d’appeler la police et de me calmer avant qu’il ne parte avec ma voiture et tous mes effets personnels. »
Selon les dernières informations de la Sûreté du Québec, le véhicule volé a été retrouvé en Ontario. Le suspect a aussi été arrêté là-bas.