Une bonne nouvelle pour la Coopérative de Solidarité Santé
Val-Morin
Une lettre d’entente signée entre le Dr Pierre Lapointe et la Coopérative de Solidarité Val-Morin permettra à cette coopérative d’offrir à ses membres des services médicaux.
Cette grande nouvelle fera de cette Coop un endroit où les membres auront accès à de multiples services de santé de qualité.
Un premier médecin
Le Dr Pierre Lapointe pratique présentement dans un groupe de médecine familiale de la région et au Centre hospitalier. Suite à cette nouvelle entente, ce dernier débutera progressivement au sein de la Coop pour finalement donner trois journées par semaine. Par l’entremise de son affiliation à un groupe de médecine familiale, le Dr Lapointe permettra à tous les membres d’avoir recours à un suivi médical intégré avec le réseau de santé de notre région. «Tous nos membres patients feront désormais partie d’une clinique associée à un groupe de médecine familiale offrant des services complets», explique Monique Fortin, présidente de la Coop. Cet organisme priorisera l’accès aux services médicaux dans un premier temps à ses 750 membres. «Toutefois, lorsque la Coop disposera de son médecin à trois jours semaine et d’autres médecins éventuellement, la Coop offrira aux non-membres l’accès aux services médicaux dans un cadre sans suivi familial et sans rendez-vous», ajoute-t-elle. En démarrage, la Coop prévoit ouvrir ses portes d’ici la fin septembre.
Une localisation temporaire
La municipalité de Val-Morin a accepté de prêter temporairement à cette Coop santé le 2e étage de la Bibliothèque municipale. Cette localisation entendue sur une durée d’un an permettra à cet organisme d’opérer ses services rapidement.
«Nous aurons un an pour débuter. Par la suite, nous allons devoir trouver un nouveau local ou déménager dans le futur centre commercial prévu par la municipalité dans son programme de développement du cœur villageois. Cependant pour l’instant, notre priorité est l’acquisition de tous les équipements requis pour le bon fonctionnement de la Coop», conclut Mme Fortin.
Si vous n’êtes pas déjà membre, il est encore temps de vous inscrire en vous procurant le formulaire d’adhésions aux bibliothèques de Val-Morin, Val-David, à la municipalité de Val-Morin ou sur le www.coopsantevm.com.