pub de recyclage
(Photo : Courtoisie)
|

Une décision difficile à avaler pour l’auberge le Norbert

Par Marie-Catherine Goudreau

L’idée avait été dévoilée en janvier dernier : on voulait faire de l’auberge le Norbert un endroit pour accueillir des visiteurs, des spectacles, en faire un lieu de rassemblement.

 

Les trois jeunes copropriétaires, Felix Prévost, Alexandre Laganière et Erik Polidoro, avaient donc déposé un projet de loi pour un changement de zonage ayant l’objectif de faire trois activités supplémentaires à l’auberge : tenir des spectacles intimes en plein air, autoriser le camping sur le terrain et louer des tubes pour dériver la Rivière-du-Nord. Actuellement, l’auberge le Norbert est un lieu qui ne reçoit que des groupes privés qui louent la maison pour des séjours ou des évènements. L’année dernière, ils avaient fait quelques spectacles privés, les « soirées tisons » et souhaitaient élargir leurs horizons et activités au public.

Opposition au projet de loi 

Toutefois, chaque changement de zonage nécessite une consultation publique où seuls les citoyens résidant à proximité sont invités, comme nous a expliqué la mairesse de la Ville de Sainte-Adèle, Nadine Brière. Cette consultation avait lieu le 10 septembre dernier, où plus de 25 citoyens ont fait part de leur opposition au projet de loi. Felix Prévost, copropriétaire, nous a indiqué que ce sont quelques groupes durant l’été 2020 qui ont été trop bruyants et qui ont dérangé le voisinage. Il croit que c’est pour cette raison que les citoyens se sont autant opposés à ce projet puisque l’année dernière, aucune plainte n’avait été reçue concernant le bruit. « Notre intention n’a jamais été de déranger, mais avec cette consultation, nous avons compris le point de vue des citoyens. »

Malgré leur grande déception, les propriétaires affirment vouloir poursuivre leurs activités avec une vision qui sera plus alignée avec celle de la Ville de Sainte-Adèle. Ils se concentreront donc moins sur l’évènementiel, mais davantage sur des retraites de yoga par exemple.

Les trois propriétaires de l'auberge.

Les trois propriétaires de l’auberge.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.