Une journée au profit de la Fondation Médicale…

Une journée au profit de la Fondation Médicale…
Journal Accès
Actualité

Bateaux-Dragons à Saint-Adolphe-d’Howard

C’est samedi dernier que se déroulait la 5e édition du festival de bateaux-dragons à Saint-Adolphe-d’Howard sur les eaux du lac Saint-Joseph.

 

Organisée conjointement par la municipalité, la Fondation Médicale des Laurentides et des Pays d’en Haut et par la compagnie 22 Dragons qui assure le volet technique (embarcations, parcours, chronométrage) l’événement sert de levée de fonds pour l’achat d’équipement médical sur le territoire. Cette année, plus de 20 000$ ont été amassés pour la fondation.

 

Malgré le brouillard et le constant couvert nuageux, les compétiteurs des dix équipes inscrites ont eu droit à des conditions nautiques parfaites, soit une quasi absence de pluie, de vents et de vagues.

 

La compétition

Du côté des performances, l’équipage de King Communications a créé une surprise dans les rondes de qualifications en affichant le meilleur chrono et en s’assurant une place dans la ronde des médailles, et ce, malgré le fait que l’équipe en était à sa toute première expérience. Les deux autres finalistes étant la municipalité de Morin-Heights (principalement composée de pagayeurs du club Viking) et celle de Saint-Adolphe-d’Howard. À la grande surprise de plusieurs, c’est la municipalité hôte, Saint-Adolphe-d’Howard, qui a remporté les grands honneurs dans une excitante finale qui s’est jouée à l’intérieur d’un quart de seconde à la ligne d’arrivée. King Communications a remporté la médaille d’argent et Morin-Heights, le bronze.

 

Défi des Maires

Comme le veut la coutume, la municipalité ayant le mieux figuré durant le festival, verra son drapeau flotter devant les hôtels de ville des autres municipalités participantes. Ainsi, si vous vous promenez dans les secteurs de Saint-Hippolyte ou de

Morin-Heights, ne soyez pas surpris d’y apercevoir le drapeau de Saint-Adolphe-d’Howard… Ce n’est pas que vous êtes perdu. C’est que les maires Bruno Laroche et Tim Watchorn auront tenu parole!

 

De généreux participants

La Fondation Médicale et la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard tiennent à

remercier sincèrement toutes les équipes participantes, soit le CSSS des Sommets, le CSSS des Pays d’en Haut, King Communications, le groupe Têtes-Carrées,

Industrielle Alliance, le CFE des Laurentides, CIME FM, ainsi que les municipalités de Saint-Hippolyte et de Morin-Heights. Sans la contribution financière de ces organismes, l’événement n’aurait pas connu le succès qu’il a connu cette année. Le maire Réjean Gravel a d’ailleurs lancé un défi aux équipes participantes, soit de trouver chacun un équipage additionnel pour l’édition 2013, ce qui porterait le total des équipages à vingt.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X