Une maison frappée par la foudre à Sainte-Adèle
Une maison a été frappée par la foudre le 28 avril dernier à Sainte-Adèle, sur le Chemin Saint-Germain. Aucune personne n’a été blessée.
Les premiers répondants ont reçu un appel à 5h38 le matin. La présence de flammes et de fumée a été rapportée, conséquence du coup de foudre. Aucune autre maison voisine n’a été affectée par l’incendie. Selon le directeur du service de sécurité incendie, Stéphane Turcotte, le seul impact dans le secteur est qu’un transformateur a sauté.
La maison est toutefois une perte totale, alors que le feu s’est propagé assez rapidement, entraînant de lourdes pertes matérielles.
Plusieurs réactions
M. Turcotte affirme qu’il est rare qu’un incendie de cette ampleur se produise à la suite d’un coup de foudre. Il ajoute qu’après « plus de 34 ans de carrière, c’est la troisième fois que je vois un tel incendie ».
La mairesse de la Ville de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, a partagé des images du feu sur son profil Facebook. Plusieurs personnes auraient observé le feu dimanche matin. « Le coup de tonnerre a été très impressionnant! En moins de 10 minutes la maison brûlait! », peut-on lire dans les commentaires de la publication Facebook.
Plusieurs personnes ont également partagé leur sympathie par rapport à la situation dans les commentaires Facebook. La fille du couple à qui appartenait la résidence a aussi partagé la publication, affirmant que non seulement ses parents étaient sains et saufs, mais que « le chien aussi ».