|

Une MRC qui bouge, un préfet leader!

Par Éric-Olivier Dallard

Interconnexion, infrastructure collectives, création d’un fond annuel, etc.

Décidément, le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut Charles Garnier ne cesse de nous séduire avec sa façon de faire avancer les dossiers importants pour nos communautés. Accès avait pris l’engagement de soutenir vigoureusement la protection et le développement des sentiers de la région il y a quelques semaines, un dossier auquel tient aussi M. Garnier… et bien voilà que déjà nous avons confirmation de sa part que la subvention confirmée par le ministre David Whissell ira à l’interconnexion du réseau des sentiers. Il ne resterait qu’à déterminer où elle se réaliserait. La route de l’Église, à Saint-Sauveur, fait partie des lieux étudiés.

De même, le ministre Whissell s’est rangé à l’avis de M. Garnier concernant les infrastructures sportives et récréatives collectives, pour lesquelles M. Garnier préconise une «formule éclatée», étalant ces infrastructures sur le territoire plutôt que de les concentrer en un seul lieu. La piscine intérieure, qui sera localisée à Saint-Sauveur, constitue la première étape de ce plan, et reçoit maintenant l’appui unanime des maires de la MRC.

Enfin, pour la réalisation de ce plan d’infrastructures collectives et son financement, Charles Garnier a proposé aux maires une solution astucieuse: la mise sur pied d’un fonds annuel de 350 000$, créé à partir du prélèvement de ½ cent du 100$ d’évaluation. Ce fonds permettrait à la MRC d’aller chercher le maximum de subventions et permettrait, selon le préfet, le «maintien de notre économie» et, dans l’immédiat «de bénéficier d’une subvention adéquate pour la piscine de Saint-Sauveur.

Cette proposition de M .Garnier a emporté, dès sa présentation, l’adhésion de la majorité des maires!

_(E.-Ol. Dallard)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.