pub de recyclage
Divi-Child-Theme
|

Une nouvelle mairesse à Val-David

Par Ève Ménard

Avec 50,1% de taux de participation aux élections municipales, Val-David se retrouve parmi les villes et les municipalités de la région ayant suscité le plus grand engouement. En comparaison, Montréal a vu son taux de participation s’arrêter tout juste sous 35%.

Bien que la lutte ait été chaude, Dominique Forget (Au coeur de Val-David – Équipe Dominique Forget) a remporté la mairie avec 1239 votes (54,37%). Son opposant, Jean-Claude Rocheleau, a récolté 1040 votes (45,63%). Madame Forget avait déjà de l’expérience en politique municipale : elle qui a été conseillère de 2007 à 2013, puis de 2017 à 2021.

Son équipe a aussi fait élire quatre conseillers: Jean-François Giasson, Stéphan Schwab, Carl De Montigny et Guy Séguin. Christian Lachaine et Manon Paquin complètent le conseil de ville. Dans sa campagne électorale, madame Forget faisait la promotion d’une équipe « de tête, de cœur et de projets, axée sur l’équilibre entre la qualité de vie des citoyens, la bonne santé financière de la municipalité et la protection de l’environnement. »

Rappelons que la mairesse sortante, Kathy Poulin, avait choisi de ne pas briguer de second mandat. « J’ai toujours également eu à cœur la participation des citoyennes et des citoyens dans le devenir de notre village : les débats et les discussions sont sains, constructifs et souhaités en politique. Cependant le manque de respect, la violence de certaines critiques, les attaques personnelles, même s’ils sont le fait d’une petite minorité que j’ai tenté d’occulter, ça use », avait-elle écrit dans une publication Facebook à ce sujet.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.