Une piscine pour Saint-Sauveur

Par Éric-Olivier Dallard

Cochez oui, cochez non

Pour ou contre une piscine municipale à Saint-Sauveur, financée exclusivement par la Municipalité au coût de plus de 6M$? C’est le sujet de l’heure ces jours-ci, alors que les citoyens ont reçu un sondage à ce propos, dans lequel l’hôtel de ville les questionne : veulent-ils d’une piscine à ce prix?

Accès est allé à la rencontre des Sauverois, les questionner à ce sujet. Vox Pop, quand le peuple parle.

OUI à la piscine

France et Gérard Chevrier: Bien sûr, ce serait un plus pour notre ville. Autant les jeunes que les gens âgés vont pouvoir en profiter. Nous espérons également que les municipalités avoisinantes vont pouvoir venir s’y baigner. La natation est un excellent exercice!

Sasha Lafontaine: Oui, je crois qu’il faut penser à nos jeunes. Ce n’est pas comme s’il y a une foule d’activités pour eux à Saint-Sauveur. Et de toute façon, nos taxes vont continuer à augmenter d’une manière ou d’une autre.

Joëlle Beaudoin: Oui, je vais certainement y aller avec mon fils. En plus, les écoles du coin vont pouvoir en bénéficier. Je ne crois pas que c’est une mauvaise idée.

Sophie Marcil: Moi, je dis oui. La natation est l’un des sports les plus complets. C’est excellent pour la santé. Je n’aurai pas besoin d’aller tout le temps ailleurs pour nager.

Véronique Lavoie: Oui! Si ce projet peut inciter les gens à faire du sport pourquoi pas? C’est important que nos jeunes puissent bouger et s’amuser dans un milieu sécuritaire.

NON à la piscine
Éloïse Gasse: Je ne suis pas d’accord. Économiquement, nous sommes encore dans un temps difficile. Je crois tout simplement qu’une piscine semi-olympique est un luxe non nécessaire pour les résidents de Saint-Sauveur.

Marcel Perry: Oh non! Ils viennent tout juste de terminer l’Hôtel de Ville. Ils vont vouloir construire quoi encore? De toute façon, il y a plusieurs piscines à proximité où les gens peuvent aller se baigner. Et pourquoi les autres municipalités ont débarqué de ce projet?

Marie-Diane Lorrain: Je ne suis pas en faveur de ce projet. Saint-Sauveur est censé être un village. Nous ne sommes pas à Laval ici. C’est un projet beaucoup trop dispendieux pour notre type de village.

Denise Poirier: Non, premièrement la hausse de taxe va affecter en premier lieu les propriétaires. Et comme une grande majorité ne demeure même pas à Saint-Sauveur, ce sont les locataires qui vont en profiter. Et qui paiera? Les propriétaires.

Alain Desrochers: Non! Un projet de cette envergure finit tout le temps par coûter beaucoup plus cher que le prix initial. Et avant d’investir dans une piscine, il faudrait peut-être commencer par embellir les secteurs du village qui en ont besoin. La piscine est loin d’être une priorité quand on regarde ce que la Ville pourrait améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *