Une première assemblée publique d’information à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Par Éric-Olivier Dallard

La prospection minière sur notre territoire vous inquiète? La loi sur les mines est-elle trop permissive? 

Assistés d’intervenants dont Rock Gaudreau, M. Sc. directeur à la Direction des titres miniers et des systèmes du secteur des mines en provenance du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et Dominique Ferrand, conseiller indépendant fort reconnu au chapitre mondial sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, les élus de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson désirent informer la population locale sur les enjeux de cet important dossier de prospection minière sur son territoire.

Toute la population est donc conviée à une importante assemblée publique d’information qui se tiendra à la Salle du conseil à l’Hôtel de ville ce mardi 17 mai à 19h où seront expliqués les démarches entreprises par les autorités locales et la portée de leurs actuelles compétences, les droits des propriétaires fonciers et les effets et enjeux sur l’avenir de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

La Mairesse Linda Fortier, convaincue de l’appui et de la mobilisation massive de ses contribuables par les témoignages reçus jusqu’à maintenant, désire poursuivre ses démarches pour parvenir à faire modifier la Loi sur les mines défaillante en regard de la démocratie municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *