|

Une Prévostoise entend percer le marché de la musique pour enfants

Par Éric-Olivier Dallard

Une auteure-compositrice-interprète originaire de Prévost va tenter de conquérir le cœur des enfants avec son tout premier album, Un p’tit tour du monde. Son nom de scène: Thalie d’Amour.
À l’entendre, il aura fallu une bonne dose de patience à l’auteure-compositrice-interprète (dont on ne connaît que le nom de scène) avant que ce projet d’album ne réussisse à aboutir. Qu’à cela ne tienne, le produit fini en vaut le détour. Entourée d’artistes chevronnées comme Kim Richardson (qui travaille notamment auprès de Gregory Charles) et Lina Boudreau (choriste pour Zachary Richard), la chanteuse semble avoir un plaisir évident à se retrouver avec son nouveau public. Quatre petites voix viennent également se joindre à elle dans la chanson rigolote Les bananes. Le tout compose «une salade de fruits musicale», s’amuse à dire la chanteuse. L’idée de son «p’tit tour du monde» lui a permis de visiter plusieurs styles musicaux et d’y marier des textes attrayants et faciles à l’écoute. Après avoir longtemps flirté avec les univers jazzys et l’improvisation, ayant notamment étudié la musique au cégep Lionel-Groulx, et avoir remporté le premier prix au concours Ontario Pop en 1991,Thalie d’Amour a découvert que le créneau de la musique pour enfants lui seyait comme un gant. Il faut dire que la Prévostoise aime la rigolade. En conférence de presse mardi, tout était propice à l’humour.

Plus tard en après-midi, celle-ci a proposé un extrait de son spectacle à une cinquantaine de tout-petits triés sur le volet. Le charisme de Thalie d’Amour a opéré. Dès la première chanson, les enfants se sont montrés plus obéissants qu’ils l’auraient été auprès de leur maman (sans offense!).

Après plus de 200 spectacles à son actif, la nouvelle coqueluche prépare une tournée québécoise. On lui souhaite non seulement de trouver sa valise, qu’elle cherche dès la première pièce de l’album, mais également un public attentif afin de maintenir sa spontanéité et sa jovialité intactes.

Pour connaître l’horaire de la chanteuse ou se procurer un album, visitez le www.thaliedamour.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.