Une reine du carnaval au Festi-Neige de Sainte-Agathe-des-Monts

Une reine du carnaval au Festi-Neige de Sainte-Agathe-des-Monts
Journal Accès
Actualité

Pour le 150e anniversaire de la Ville

C’est le retour de la reine du carnaval à Sainte-Agathe-des-Monts qui amorcera son festival annuel des neiges dès le 5 janvier 2013. Trois duchesses sont déjà sur la ligne de départ. Il suffit d’acheter un porte-clefs lumineux au coût de 3$ pour les encourager. Un crédit voyage de 3 000$ sera octroyé à celle qui sera couronnée reine, samedi le 2 février 2013.

Sous le thème de «Viens prendre l’air au centre-ville», la 6e édition du Festi-Neige s’annonce mémorable aux dires des organisateurs, car elle coïncidera avec le premier mois du 150e anniversaire de la ville. Les festivités auront lieu sur le site de la Place Lagny, ouvert du 26 décembre 2012 au 9 mars 2013 pour l’occasion. On pourra fréquenter les installations de 11h à 16h, du 26 décembre au 6 janvier, ainsi que durant les semaines de relâche scolaire.

 

Onze fins de semaine de plein air au sommet figurent au programme, dont cinq super week-ends thématiques débutant le 5 janvier avec les cerfs-volants, le paraski et les sculptures sur neige. Suivront au fil du temps, la compétition de chevaux sur le lac, les courses de RZR avec 5 000$ en bourses, le tournoi de pêche à la truite, le tout devant se terminer les 2 et 3 février avec l’hommage à J.A. Ratelle, promoteur émérite du carnaval sur la scène étrangère à l’époque. Des expositions de motoneiges antiques, des présentations de vidéos d’époque, de même que le couronnement de la reine et les feux d’artifices auront également lieu ce dernier week-end.

 

Pour une troisième année consécutive, c’est nul autre que Michel Bergeron qui sera le porte-parole de ce Festi-Neige. Après avoir félicité le travail et le professionnalisme de l’équipe d’organisateurs, ce dernier a tenu à souligner l’apport des commanditaires et des bénévoles. «En venant sur le site au cours des dernières années, je n’ai vu que des gens heureux», a mentionné le tigre.

 

Vivez l’expérience d’un SPA hivernal

Du côté des nouveautés, Club Piscine installera une terrasse avec des spas sur le site de la Place Lagny. Il y aura aussi des tours de carrioles, et de poneys sur un carrousel pour les petits enfants, avec visite des écuries. Un chapiteau d’hiver unique au Québec sera également installé, et le populaire sentier de marche autour du lac des Sables sera bonifié avec des feux et de l’animation entre autres.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X