Une semaine sous le signe de la découverte!

Une semaine sous le signe de la découverte!
Journal Accès
Actualité

Pendant la relâ­che sco­lai­re, accor­dez-vous du temps de qua­li­té en famille. Cette paren­thè­se dans le flot des acti­vi­tés régu­liè­res devrait vous per­met­tre de vous adon­ner à des acti­vi­tés inac­cou­tu­mées et qui ne néces­si­tent pas un gros bud­get. Plusieurs options s’offrent donc à vous et votre famille pen­dant ce congé ô com­bien méri­té! Ouvrez l’œil, osez. Vos enfants vous en seront que plus recon­nais­sants!

Samedi – Vive le ski de fond! Saisissez l’oppor­tu­ni­té qui vous est don­née de par­cou­rir, sous un soleil géné­reux, des kilo­mè­tres de sen­tiers ennei­gés.

Dimanche – Poursuivez votre «ascen­sion» vers le diver­tis­se­ment en affron­tant le déni­ve­lé d’un mon­ti­cu­le de neige près de chez vous.

Lundi – Profitez de ce laps de temps pour visi­ter votre bi­blio­thè­que publi­que : la lec­ture est tou­jours une bonne voie à emprun­ter lors­que le temps et le repos nous man­quent.

Mardi – Découvrez les attraits de votre ville, de votre région. Partez à l’aven­ture, tout sim­ple­ment.

Mercredi – Enfilez mitai­nes et fou­lards, et créez quan­ti­té de bons­hom­mes de nei­ge, igloos et autres arte­facts d’hiver. N’oubliez pas de pré­pa­rer le cho­co­lat chaud!

Jeudi – Aujourd’hui, c’est jour­née pyja­ma! On déjeu­ne au lit et on passe la jour­née à écou­ter des films, tous ensem­ble.

Vendredi – Invitez les amis de vos enfants à la mai­son. Au menu : jeux, bri­co­la­ge, col­la­tion et fous rires. Pendant qu’ils s’amu­sent, pre­nez du temps pour vous.

Samedi – Ce n’est pas parce qu’ils sont tou­jours «en con­gé» que papi et mamie ne s’ennuient pas. Allez leur ren­dre visi­te!

Dimanche – Après une semai­ne bien rem­plie, il est déjà temps de se pré­pa­rer pour le retour en clas­se.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X