Une table de ping-pong en béton recyclé VERROX

Une table de ping-pong en béton recyclé VERROX
Valérie Maynard
Actualité

Bientôt dans un parc près de chez vous?

Après les bancs publics et les bordures de trottoirs, les résidents de Saint-Sauveur et de Piedmont verront-ils apparaître dans un parc près de chez eux une table de ping-pong en béton recyclé VERROX? C’est le nouveau projet de Jean-Paul Jansen, président de Jansen Industrie, une bétonnière de Blainville qui fait de plus en plus dans le béton écologique.

Son dernier projet en lice? Une table de ping-pong extérieure unique en son genre, moulée à partir d’un mélange de béton dans lequel 400 bouteilles de verre récupérées et transformées en poudre de verre par le centre de tri Tricentis ont été intégrées.

Le dessus de la table est poli, ce qui rend sa surface dure, lisse et anti-graffiti. Le filet a quant à lui été conçu à l’aide d’aluminium, un matériau très durable pouvant résister à toutes intempéries. Son poids? 4 500 livres. Son coût? 9 000 $, transport et installation inclus.

La table de ping-pong imaginée par M. Jansen a déjà trouvé preneur auprès de deux écoles de Rosemère et Sainte-Thérèse, dans les Basses-Laurentides. Il espère maintenant intéresser les municipalités. « Une fois installée, la table ne bouge plus et ne nécessite aucun entretien », assure M. Jansen.

Piedmont et Saint-Sauveur ont confirmé avoir reçu copie de la proposition de M. Jansen, aucune décision n’a cependant encore été prise. « C’est en effet intéressant comme proposition. Je ne suis pas fermé à l’idée », a commenté le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X