Val-David lance une campagne de sensibilisation

La Municipalité de Val-David lance une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. PHOTO: Courtoisie
Val-David lance une campagne de sensibilisation
Journal Accès
Actualité

Sécurité routière

Accès – Dans quelques jours, les enfants reprendront le chemin de l’école, souvent à pied ou à vélo, et la Municipalité de Val-David veut inciter la population à la prudence, au ralentissement de la vitesse, au respect de la réglementation et à l’adoption de comportements courtois par le biais d’une campagne de sensibilisation.

Comme dans la plupart des municipalités, la vitesse et les comportements dangereux au volant sont un enjeu important à Val-David. Pour contrer ce problème, plusieurs mesures d’apaisement de la circulation ont été déployées dans tout le territoire: traverses piétonnières, bollards, radars, avancées de trottoir, dos d’âne. Une attention particulière a été portée autour des zones scolaires avec, entre autres, l’embauche de brigadiers.

Des demandes sont régulièrement faites auprès de la Sûreté du Québec pour assurer une meilleure surveillance. Ces initiatives ont engendré des résultats positifs, mais ne suffisent évidemment pas à tout régler. À l’écoute, le conseil souhaite adopter prochainement un règlement pour fixer la limite à 40 km/h pour toutes les rues résidentielles.

La campagne de sensibilisation sert un double objectif: responsabiliser les citoyens et recueillir des données et de l’information par le biais d’un sondage en ligne: fr.surveymonkey.com/r/securitevaldavid. D’autres activités de communication sont également prévues: panneau d’affichage à l’entrée du village, affiches dans les commerces, capsules Facebook, articles dans les journaux locaux, etc.

Info: www.valdavid.com/

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X