Val-Morin: Une cabane à sucre à l’Académie Laurentienne!

Val-Morin: Une cabane à sucre à l’Académie Laurentienne!
Journal Accès
Actualité

Près d’une centaine de personnes se sont sucré le bec samedi dernier à l’Académie Laurentienne de Val-Morin qui, pour quelques heures, avait pris des allures de cabane à sucre.

Cet évènement festif était une initiative du comité de parents qui avait programmé l’activité dans le cadre d’une levée de fonds aux profits des élèves de l’école. Pour l’occasion, Josiane Spadafora, responsable des services alimentaires de l’Académie Laurentienne, a su charmer les participants avec l’excellence des plats traditionnels qui furent servis. «Ce repas fut très sympathique et deviendra une occasion annuelle de se rencontrer dans un contexte décontracté et convivial. De plus, l’ensemble des profits retourne au mieux-être des enfants», souligne Ariane Turenne, présidente du comité parent.

En effet, l’Académie Laurentienne déploie une énergie nouvelle à créer des activités de levée de fonds qui serviront à offrir à ses élèves de nouvelles activités; déjà des projets parascolaires d’art dramatique et de musique sont projetés et viendront s’ajouter aux programmes sportifs déjà bien en place à l’école.

La prochaine activité de levée de fonds sera le tournoi de golf du 28 mai prochain au Club de golf Val-Morin.

 

À propos de l’Académie Laurentienne

L’Académie Laurentienne est une école privée de langue française située en pleine nature et établit depuis près de 30 ans dans la municipalité de Val-Morin. Elle offre l’enseignement aux 4e, 5e, et 6e année du primaire ainsi qu’à tous les niveaux du secondaire. Reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, elle offre le programme d’éducation internationale (SÉBIQ-IB) à tous ses élèves du niveau secondaire et propose également un service de pensionnat pour ses élèves.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X