La Vallée s’illumine depuis 20 ans!

Les organisateurs et partenaires du grand défilé de Noël de Saint-Sauveur. PHOTO: Isabelle Houle
La Vallée s’illumine depuis 20 ans!
Isabelle Houle
Actualité

Un défilé de Noël magique

Josée Pilotte et Mary-Josée Gladu, cofondatrices du journal Accès il y a 20 ans, ont participé en grand au défilé de Noël. PHOTO: Archives

La Vallée des étoiles brillera de mille feux pour les festivités de Noël le 2 décembre prochain avec son Grand défilé du père Noël et la Tournée des chefs au cœur du village de Saint-Sauveur.

Le grand défilé du père Noël, présenté par la Famille Jasmin du IGA Extra de Saint-Sauveur, célèbre sa 20e année. La première édition est née d’une idée de Guy Pelletier, propriétaire de l’entreprise Au pays des géants. Il a créé un partenariat avec le journal Accès, devenu Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut.

« On célébrait notre premier Noël en tant que nouveau journal. C’était grandiose avec des marionnettes géantes et des lumières dans le ciel. C’était une forme de publicité pour nous en même temps. On voulait faire un gros wow avec ça! Ça nous a rapprochés aussi de la communauté d’affaires. J’ai déjà fait la Fée des étoiles! », affirme Josée Pilotte, propriétaire d’Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut.

Repris par la suite par Pierre Urquhart et la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, l’événement est devenu, au fil des ans, de plus en plus gros, attirant aujourd’hui près de 25 000 personnes.

Impressionnants tableaux
Chars allégoriques, lutins, mascottes et fanfare défileront au cœur du village. Cette année, la Fée des étoiles sera nulle autre que Lili-Ann De Francesco. Le vrai père Noël, du Village du père Noël de Val-David, viendra bien sûr saluer les enfants. Il sera également disponible sur la scène McGarrigle après pour les rencontrer et recevoir leur liste de souhaits.

Le départ est à 18 h 30 au coin des rues Monette et Principale. Le premier tableau passe devant le Rona Dagenais aux environs de 19 h et le père Noël arrive devant l’église aux environs de 19 h 45.

La Tournée des chefs
À partir de 10 h ce même jour, sur la scène McGarrigle, les festivités débuteront avec la Tournée des chefs, Goûtez le Québec au IGA Extra de Saint-Sauveur Famille Jasmin jusqu’à 12 h. Le chef animateur Yoann Duroy sera sur la scène pour concocter et faire déguster des recettes à partir de produits québécois sous la thématique du temps des Fêtes. Le plaisir se déplace ensuite au parc Georges-Filion de 13 h à 19 h. Yoann Duroy, accompagné du chef Benjamin Alarie et de la chef Éliane Neveu, mettra sa passion de l’avant afin de cuisiner des plats et de les faire goûter aux spectateurs. Animation, arts et musique seront au rendez-vous toute la journée.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X