|

Véronic DiCaire s’en vient nous « en-chanter »!

Par Martine Laval

Heureuse de ralentir sa vie mouvementée pour passer l’été chez elle dans les Laurentides, Véronic DiCaire dépose enfin ses pénates à la maison, mais elle offrira vingt représentations de son spectacle La voix des autres « dans sa cour », au théâtre des Pays-d’en-Haut. Entretien avec celle qui vit de l’identité des autres et qui nous « en-chante ».

« Ça va faire du bien!, lance-t-elle, enthousiaste. Je suis super contente de pouvoir profiter de mon été chez moi. Je trouve que c’est une belle opportunité et un beau luxe qu’on s’offre Rémon et moi de s’installer chez nous, d’aller donner des spectacles à Saint-Sauveur, et de revenir à la maison. Si vous saviez comme c’est bon pour nous de poser nos bagages! » (Rémon Boulerice est son conjoint et impresario.)

Alors la vie de star, c’est comment?

Je ne considère pas vivre une vie de star. J’ai une vie occupée, mouvementée, mais je ne voyage pas en jet privé et je traîne encore mes valises. C’est la vie que j’ai toujours voulue : faire de la tournée et des rencontres. C’est super agréable. Surtout les rencontres! Parce que c’est beaucoup dans les rencontres, partout où je voyage, que je puise les plus beaux souvenirs, honnêtement! 

Quel est le plus grand rôle que Rémon joue dans votre vie professionnelle et personnelle, à part être votre amoureux bien sûr?

Autant dans la vie personnelle que professionnelle, Rémon c’est mon ancre, c’est mon port d’attache, c’est la personne qui me ground le plus, qui me sécurise beaucoup quand j’ai du stress. Rémon, c’est la personne qui me fait toujours voir les choses le plus simplement possible pour que je puisse en profiter au maximum. C’est ce qu’il est dans ma vie. C’est une personne très, très importante. Ça fait 23 ans qu’on est ensemble, en amoureux, et une vingtaine d’années qu’on travaille ensemble. On a une super belle relation. On est un couple et on fait un en même temps.

Pas de spectacle, pas de tournée. Véronic Dicaire fait quoi?

Elle va mettre ses bottes de caoutchouc, sa casquette, ses gants de jardin et elle va jardiner. J’adore m’occuper de mon terrain, faire des projets avec Rémon. On aime beaucoup être dehors. J’aime lire aussi dans mes temps libres, et peindre. Ça fait longtemps que je n’ai pas pris mes pinceaux par contre, mais je vais probablement m’y remettre cet été. J’ai le temps.

Et la famille?

C’est très important pour Rémon et moi! On aime quand ils viennent visiter et on les visite beaucoup aussi. Je pense que c’est notre façon de décrocher, parce qu’avec la famille, on ne parle pas nécessairement du travail. On parle de la vie de tous les jours, de tout et de rien. Ça fait du bien.

Vous vous voyez où dans dix ans?

Dans dix ans, j’espère qu’on aura eu des enfants! Peut-être que je retournerai à la chanson parce que je serai trop vieille pour imiter Lady Gaga sur scène (rires)! J’aimerais bien explorer autre chose, avoir d’autres défis, vivre d’autres médias comme le théâtre. J’espère que je continuerai à faire de la tournée parce que j’adore ça, et j’espère que j’aurai toujours ma maison dans les Laurentides

Est-ce que la conquête des États-Unis, de Las Vegas à New York est dans les plans?

Notre plan c’est de faire une tournée aux États-Unis, mais aussi de parcourir le Canada d’est en ouest et offrir mon spectacle en anglais et en français, car il y a beaucoup de francophones aussi à travers le pays. C’est mon rêve.

Vous avez fréquenté Céline et René et on peut faire un parallèle entre les deux magnifiques couples que vous formez dans la vie et en carrière. Avez-vous l’impression de suivre un peu le même parcours?

Rémon et moi avons toujours été impressionnés par le travail de Céline et René, et on leur voue un grand respect. C’est vrai que les étapes, la conquête des marchés français et américains, sont relativement similaires et qu’il y a un parallèle quant aux couples que nous sommes, mais les carrières sont très différentes entre chanteuse et imitatrice. Je peux honnêtement confier toutefois que grâce à leur longueur d’avance, Céline et René nous guident et nous donnent des conseils précieux qu’on apprécie et qu’on garde en tête. Ils sont aussi des exemples à suivre pour certaines parties de leur vie, et ils sont inspirants pour un couple comme Rémon et moi.

Un mot de la fin pour les gens des Laurentides?

Je voudrais dire que les gens des Pays-d’en-Haut sont super gentils, que j’adore les saluer, et que c’est toujours un plaisir de leur piquer une p’tite jasette en faisant mon épicerie! J’suis super contente d’être ici pour vous présenter mon spectacle!

Véronic DiCaire : La voix des autres. Des billets sont encore disponibles! Ne manquez pas ce spectacle unique et « inimitable »!

Du 15 juillet au 15 août, du mercredi au samedi

Théâtre des Pays-d’en-Haut 442, chemin Avila, Saint-Sauveur Sortie 58 de l’autoroute 15N  450 224-5757 ou 1 855 551-5757  |  www.tpdh.ca

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *