|

Victoire temporaire du Réseau des femmes des Laurentides

Par Éric-Olivier Dallard

Le Réseau des femmes des Laurentides annonce fièrement la poursuite de ses projets pour l’année 2010-2011. Suite à la menace d’une fermeture temporaire en février dernier, des efforts particuliers ont été déployés par l’équipe et le conseil d’administration afin d’assurer un financement adéquat de l’organisme pour l’année en cours.

Le RFL poursuivra donc ses activités de concertation régionale, de partage d’information et de défense collective des droits pour la prochaine année. Divers projets visant notamment la participation citoyenne et la santé des femmes seront mis sur pied et un lancement officiel aura lieu en septembre dans le cadre d’un 5 à 7 dévoilant la programmation 2010-2011.

En cette année de Marche mondiale des femmes, mobilisation internationale dont le lancement a été fait par Judi Richards le 8 mars dernier, il est essentiel pour le RFL d’assurer un rôle pilier au niveau régional pour faire avancer les enjeux de condition féminine. Ainsi, malgré la fragilité constante des finances du RFL, les subventions accordées assurent à court terme la vitalité de l’équipe et le dynamisme de l’organisme pour que les Laurentides marchent vers l’égalité!

Créé en 1987, le Réseau des femmes des Laurentides est un regroupement régional qui rassemble et représente les groupes de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *