Voie cyclable à Sainte-Agathe

Par Journal Accès

Le projet est retardé mais pas abandonné

Le projet de voie cyclable autour du lac des Sables qui avait été annoncé au printemps dernier sera réalisé malgré un échéancier retardé de quelques semaines. C’est ce qu’a confirmé le maire Denis Chalifoux par voie de communiqué de presse.

« Certaines confirmations au Ministère des Transports ont tardé à arriver. On a dû revoir notre échéancier, la nature de certains travaux à être réalisés et recommencer le processus d’appel d’offres », a confirmé le maire Chalifoux.
Pour le moment, l’objectif visé par la Ville est que les travaux se déroulent du 8 août au 12 septembre sur le chemin Tour du Lac et du 5 au 16 septembre sur le chemin de lac des Sables. « Évidemment, il s’agit de prévisions qui dépendent de plusieurs facteurs tels que les conditions de chantier et la météo. Certaines dates pourraient être revues au besoin » a enchainé le maire.
La réfection de la chaussée sera réalisée de la Montée de la Source sur le chemin du lac des Sables jusqu’au numéro civique 171 sur le chemin Tour du lac. L’ensemble des travaux à être réalisés en 2016 couvrent une distance approximative de 4.5 kilomètres.
Le service des travaux publics mettra en place des ressources internes et externes pour assurer le bon déroulement du chantier et minimiser l’impact pour les citoyens de ce secteur.
« D’autres travaux sur le chemin du lac des Sables, à partir de la Montée de la Source jusqu’à la marina, sont prévus en 2017 et viendront compléter le tour du lac. C’est un peu plus long que nous l’avions prévu mais les Agathois l’auront leur voie cyclable autour du lac des Sables », s’est réjoui le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *