L’équipe de la rédaction : Guillaume Marchal, Ève Ménard, Marie-Catherine Goudreau, Simon Cordeau, France Poirier, Luc Robert, Aurélie Moulun (absente sur la photo) et Josée Pilotte, éditrice/propriétaire.
|

Votre hebdo est l’heureux gagnant de 4 premières places!

Par Production Accès

Le 15 juin dernier, Hebdos Québec dévoilait les lauréats du concours Les Grands Prix des Hebdos 2022. Le Journal Accès et le Journal Le Nord sont fiers d’avoir remporté 4 premières places pour ses textes journalistiques.

Dans la catégorie Dossier / reportage, l’article de nos journalistes Ève Ménard et France Poirier, Itinérance: « À chaque mois, je pleure de savoir que je suis encore ici », a remporté la première place.

Ce dossier faisait état de la situation des personnes en situation d’itinérance à Saint-Jérôme, en plein mois de janvier, alors que la demande pour les centres augmentait. Nos journalistes s’étaient rendues sur place pour les rencontrer.

Dans la catégorie Affaires municipales, l’article de notre journaliste Marie-Catherine Goudreau, Animer la séance du conseil, un bébé dans les bras, a également remporté un lauréat. Dans ce texte qui suivait les élections, le Journal s’est entretenu avec la mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs, Catherine Hamé Mulcair. Elle avait partagé son expérience en tant que nouvelle mère, et nouvelle mairesse.

Dans la catégorie Sports et loisirs, c’est l’article Vélo de montagne : Les primes d’assurances explosent, de Marie-Catherine Goudreau qui a remporté la première place. Ce texte rapportait les problèmes rencontrés l’été dernier par plusieurs organismes de plein air de la région face aux assureurs.

De plus, dans la catégorie Santé et bien-être, le premier prix a été remis à Marie-Catherine Goudreau. C’était pour l’article Violence conjugale : Où vont les femmes après un séjour en maison d’hébergement ? Dans ce texte, on parle de l’absence de maisons d’hébergement de deuxième étape dans la région des Laurentides. Celles-ci sont essentielles pour aider les femmes victimes de violence conjugale à reprendre une vie normale.

Grande participation

Créé en 1949, ce concours vise à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Au total, 58 médias membres de l’association ont soumis un total de 815 pièces. Il y avait 16 catégories, pour un total de 95 finalistes, dont 35 lauréats.

Le jury était composé de Kathleen Lévesque, François Normand, Stéphanie Vallet, Émilie Pelletier, Richard Therrien, Éric-Pierre Champagne, Marie-Claude Lortie, Simon-Olivier Lorange, Stéphanie Dupuis et Mathieu-Robert Sauvé.

« Il faut noter la participation exceptionnelle à ce 73e concours des Grands Prix des Hebdos 2022 qui témoigne de la vitalité de nos médias imprimés et numériques. Elle démontre aussi la passion de ses artisans, et ce, particulièrement à la sortie de cette longue crise sanitaire », a fait valoir Benoit Chartier. Il est président du conseil d’administration d’Hebdos Québec.

Toutes les semaines, notre équipe travaille ensemble pour vous informer et vous inspirer.

Merci à notre communauté !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Sanielle Desjardins

    Félicitations à toute l’équipe.

    Les hebdos sont essentiels pour mieux faire connaître nos régions.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.