(Photo : Nordy)
Toute l'équipe du journal Accès et Le Nord.
|

25 ans : Un mot de la tribu Accès

Par Rédaction

L’équipe du journal a souligné les 25 ans du journal Accès.

Marie-Catherine | Chef de pupitre

« Il y a quelque chose qui me fascine dans le fait que le journal Accès fait sa place dans le monde des médias depuis 25 ans ! En fouillant dans les archives avec mes collègues Simon et Ève, on s’étonne de voir comment Accès était – et est toujours – un hebdo pas comme les autres, qui n’a pas froid aux yeux et qui fonce, peu importe les réactions. On ne retrouve pas d’autres hebdos comme ça au Québec. On crée des discussions et des débats sur des sujets qui nous touchent de près. On met en lumière des personnes qui ont un impact dans notre communauté.

Antoine | Directeur de production

« En tant que fils de Josée, j’ai vu le Journal évoluer à travers toutes ces années. Ça fait maintenant six ans que je fais partie de l’équipe et du grand virage numérique. J’ai vu toutes les époques, tous les bureaux, les partys, les journées le fun et les moins le fun. Je me souviendrai toujours de quand j’étais petit, je retournais toujours au bureau après l’école pour aller voir ma mère travailler – ou je l’attendais pendant des heures à l’arrêt d’autobus parce que c’était impossible qu’elle finisse à 5 h ! »

Daniel | Infographiste

« Les médias d’information ont des rouages bien particuliers qui les distinguent des autres joueurs. C’est que l’information diffusée par les médias d’information a un impact direct sur le lecteur. Et contrairement aux autres plateformes et joueurs, ils peuvent être tenus responsables s’ils diffusent une fausse nouvelle.

Luc | Journaliste

« En tant que journaliste sportif, c’est d’une importance capitale qu’il y ait des journaux locaux pour couvrir les exploits sportifs de nos jeunes athlètes locaux. J’ai souvent eu des conversations avec des dépisteurs qui lisaient les articles des journaux locaux pour se faire une idée sur un joueur. » CAMILLE | Directrice de comptes « 25 ans pour le journal Accès, c’est la complicité et la proximité avec la communauté ! Vous nous inspirez ! »

Charles | Réseaux sociaux et vidéos

« Les nouvelles locales, c’est super important parce que c’est ce qui se passe chez le monde, dans leur cour. Les Pays-d’en- Haut sont chanceux d’avoir un journal qui couvre l’actualité de manière audacieuse et de son temps. »

Ève | Journaliste

« J’ai commencé chez Accès avec un stage d’un jour en secondaire 5 pour un travail d’école ! J’ai été engagée deux ans plus tard. C’était un peu déstabilisant au début, mais tellement formateur. Quelques jours après ma première journée, on était allé rencontrer Xavier Dolan au cinéma Pine. C’était fou de penser que je pouvais faire ça à cet âge-là ! Depuis ce temps, Accès fait partie de ma vie. »

Marie-Ève | Infographiste

« Bon 25e anniversaire pour le meilleur hebdo local. Je souhaite à Accès encore plein de belles années à venir ! »

Simon | Journaliste

« Un journal local, c’est plus important que jamais pour garder les citoyens informés, pour qu’ils prennent de bonnes décisions et pour que ceux qui nous représentent, les élus, nous rendent des comptes. Il y a tellement de gens qui font des choses extraordinaires et inspirantes dans notre communauté ! Je trouve ça important de partager leur histoire, de les faire rayonner le plus possible pour inspirer d’autres personnes. Pour moi, c’est ça un journal local; c’est avant tout une question de communauté. »

France | Journaliste

« Je suis arrivée au journal Accès en 2017 lorsque Josée a acquis le journal Le Nord. J’ai réalisé à quel point l’équipe était tissée serrée. C’est un grand défi en ce moment pour la presse en général, mais de faire partie d’une équipe dynamique et motivée comme celle d’Accès, ça change tout ! »

Cedric | Directeur de la création

« En 2004, j’ai travaillé pour le Journal pour le même poste que j’ai en ce moment. Après quelques années à l’extérieur du Québec, je suis revenu dans les Laurentides et j’ai cogné à la porte d’Accès. 2O plus tard, I’m back ! Ça ne rajeunit pas ça ! »

Sébastien | Photographe et vidéaste

« Ça fait un an et demi que je suis ici. Je m’imagine quand je vais être plus vieux, à me demander où ç’a commencé à être plus sérieux… Et c’est ici, au journal Accès ! »

Claude | Développement des affaires

« En regardant plus en profondeur la signification d’un 25e anniversaire sur Google, voici ce que j’ai trouvé. Un 25e anniversaire représente des noces d’argent. C’est un quart de siècle de confiance inébranlable, de défis surmontés, de moments partagés, de souvenirs accumulés, de belles et grandes réussites… C’est exactement ça notre histoire ! Et que dire de l’équipe de feu qui la compose encore aujourd’hui. Une équipe de passionnés de l’information, des ventes, de l’administration, de l’infographie, etc. Sans compter la cofondatrice et éditrice-propriétaire du journal Accès : une personne visionnaire résolument axée sur la qualité de l’information. Après 38 ans de carrière dans les journaux, force est de constater que c’est la meilleure éditrice que j’ai connue ! Happy 25e Accès !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *