(Photo : Marie-Catherine Goudreau)

3 circuits de course à essayer

Par Marie-Catherine Goudreau

On aime la course à pied et en sentier parce que c’est un sport simple et accessible. Une paire de souliers, des shorts, un t-shirt et hop ! Ça ne prend pas beaucoup d’équipement de plus. Voici quelques suggestions de parcours à essayer.

Saint-Sauveur

Parc Molson et petit tour au village : 5,5 km

On commence tranquillement avec un circuit en boucle de 5,5 km au coeur du village de Saint-Sauveur. On débute le circuit au stationnement derrière l’église du village de Saint-Sauveur pour se diriger dans les sentiers du parc Molson. Très facile à exécuter. Puis, on revient vers le village en passant par les rues derrières. Un petit arrêt au parc Camille-Michel pour une pause et on repart sur la rue Principale. On termine la course en allant se chercher un petit café ou une bouchée dans l’un des nombreux cafés du village !

Piedmont et Prévost

P’tit Train du Nord et réserve Alfred-Kelly : 6,5 km 

Prêts pour un peu plus de dénivelé ? Direction Prévost et Piedmont pour une bonne course en sentier. On commence au stationnement de la gare de Prévost et on se réchauffe tranquillement sur le P’tit Train du Nord, avant de tourner à droite pour entrer dans la réserve Alfred-Kelly. Avertissement : ça commence avec pas mal de montées ! N’hésitez pas à inclure de la marche durant celles-ci. On fait ensuite le tour du super lac Paradis pour amorcer par la suite la montée vers le point de vue en haut des falaises. Puis, on revient sur nos pas en descendant ce qu’on a monté pour rejoindre à nouveau le P’tit Train du Nord. En terminant, pourquoi pas aller prendre une petite bière à la microbrasserie Shawbridge ? Une belle récompense après cette course !

Sainte-Adèle

Échauffement sur le P’tit Train et montée du mont Durocher : 6 km

Ce parcours dédié à la course en sentier vous mènera à un super point de vue de la ville de Sainte-Adèle. On commence par un réchauffement sur le P’tit Train du Nord. Vous pouvez vous stationner à la gare de Mont-Rolland et commencer à courir pendant 1 km sur le parc linéaire. Cette portion est vraiment intéressante puisqu’elle longe la rivière du Nord et offre un super point de vue sur les montagnes tout au long du sentier. On sort ensuite dans les rues de Sainte-Adèle pour aller rejoindre le parc du mont Durocher qui propose une petite montée. Celle-ci nous amène à un point de vue et des chaises pour admirer les montagnes. Finalement, on revient sur nos pas pour revenir à la gare.

N’oubliez pas de payer votre contribution à l’organisme Plein air Sainte-Adèle en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *