5 ventes de garage près de Saint-Sauveur
Plusieurs villes de la région près de Saint-Sauveur permettent les ventes de garage lors du week-end de la fête des Patriotes. Une belle occasion pour faire des petites trouvailles chez nos voisins !
Saint-Sauveur
À Saint-Sauveur, la Ville permet les ventes de garage deux fois par année. La prochaine aura lieu du 24 au 26 mai. Les citoyens qui souhaitent tenir une vente-débarras, et qui désirent que leur adresse figure sur la liste qui sera publiée par la Ville, devront s’inscrire au plus tard le 19 mai.
La liste des adresses des citoyens inscrits sera affichée sur la carte interactive du site Internet de la Ville à compter du 23 mai.
Sainte-Adèle
Du 18 au 20 mai, les ventes de garage sont autorisées à Sainte-Adèle. « Vous faites le grand ménage ? Vous voulez vous départir d’articles personnels en bon état ou donner une deuxième vie à certains objets qui pourraient faire le bonheur d’une autre personne ? Organisez une vente de garage pendant la fin de semaine du 18, 19 et 20 mai et débarrassez-vous de certains items tout en faisant quelques sous », indique la Ville sur son site web.
À Sainte-Adèle, les ventes de garage sont gratuites et ne requièrent pas de permis ou d’autorisation de la part de la Ville. Également, vous pouvez compléter le formulaire en ligne pour faire partie de la liste des adresses participantes. Celle-ci sera publiée sur le site internet de la Ville de Sainte-Adèle le jeudi 16 mai. Elle sera également diffusée sur la page Facebook et l’infolettre de la Ville.
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
À Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, on permet les ventes-débarras pendant le long week-end de la Journée nationale des Patriotes, du samedi matin 18 mai à 8 h jusqu’au lundi 20 h à 16 h. Ainsi, les citoyens auront l’occasion d’organiser gratuitement une vente-débarras à leur domicile. De plus, aucun permis n’est requis.
À noter qu’il est possible de faire la location de tables. Les 18 et 19 mai, la Fabrique de la Paroisse Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson offre la possibilité de louer une table sur le terrain de l’église, au coût de 10 $ par table par jour. Les places sont limitées. Réservez tôt : 450 228-2410.
Sainte-Anne-des-Lacs
La Municipalité de Saint-Anne-des-Lacs permet les ventes de garage en tout temps. Il ne peut y avoir plus de deux ventes de garage par terrain par année. La vente peut durer trois jours consécutifs si le lundi est un congé férié, comme dans le cas du week-end prochain.
Piedmont
La Municipalité de Piedmont tient une vente de garage au parc Gilbert-Aubin lors de la Foire de l’environnement qui aura lieu le 25 mai de 8 h à 12 h. « C’est l’occasion de donner une seconde vie aux objets qui peuvent être utile pour nos voisins », souligne la Municipalité. Les citoyens doivent remplir le formulaire en ligne sur la vente de garage afin de réserver une table. Vous avez jusqu’au mercredi 22 mai à 16 h 30 pour vous inscrire ! Faites vite, les places sont limitées.
Saint-Jérôme
Les ventes-débarras sont autorisées à Saint-Jérôme sur tout le territoire, deux fois par année. Il est possible d’en faire durant la fin de semaine de la fête des Patriotes, soient les 17, 18, 19 et 20 mai 2024, de 8 h à 18 h. La deuxième fois a lieu lors de la fête du Travail en septembre, soit les 30 et 31 août et 1er et 2 septembre 2024, de 8 h à 18 h.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation ou un permis pour tenir une vente-débarras. Puis, la Ville autorise un affichage d’une seule enseigne posée sur le site de la vente, d’un format de 1 mètre carré au maximum.
Saint-Jérôme tient même une carte des ventes-débarras dans la ville. Les citoyens ont jusqu’au mercredi 15 mai pour procéder à l’inscription.