(Photo : Image de jcomp sur Freepik)

À lire cet été: les suggestions de L’Arlequin

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

La saison estivale est le moment parfait pour replonger dans vos lectures ou découvrir de nouveaux auteurs. Les libraires de la librairie L’Arlequin, située à Saint-Sauveur, vous proposent quelques livres à lire cet été.

Remonter le Nord de Jean-Louis Courteau

« La recherche d’un homme pour trouver le Nord sans s’y perdre. L’auteur vous contera la nature, si familière et si sauvage, à travers ses souvenirs et ses héros. Le coup de cœur de l’équipe des libraires de L’Arlequin ! »

Jean-Louis Courteau est plongeur et fondateur du Centre d’interprétation des eaux laurentiennes. Dans ce deuxième livre, l’auteur raconte son attachement pour le Nord, ses paysages immenses, sa faune étonnante et les humains plus grands que nature qu’on y retrouve.

Rivières-aux-cartouches : Histoires à se coucher de bonne heure de Sébastien Bérubé

« Roman gagnant du Combat national des livres 2023. Ragots, commérages, histoires de matantes et de mononcles comme on aime les entendre. »

À cheval entre le roman et le recueil de nouvelles, Rivières-aux-cartouches est le quatrième livre de l’auteur, originaire du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

La sainte paix d’André Marois

« Le petit meurtre parfait ? Un roman noir et tordu comme nous les aimons ! »

Ce livre écrit par André Marois raconte l’histoire de Jacqueline et Madeleine qui vivent de part et d’autre de la Mastigouche. Depuis que leurs maris sont morts, elles se contentent de se saluer de loin sans jamais se parler. Mais un jour, Madeleine découvre qu’un nouveau propriétaire s’incrustera dans le paysage, avec sa marmaille, ses fêtes, ou pire, ses locations de courte durée… Cette nouvelle lui donnera des envies de meurtre…

Moka a disparu d’André Marois et Audrey Malo

« Menez l’enquête dans la classe de Madame Tzatziki pour retrouver Moka, le hamster favori de tous les élèves. »

Illustré par Audrey Malo et écrit par André Marois, ce livre jeunesse s’adresse aux petits lecteurs de 8 ans et plus.

Salade pizza vin et tant de bonnes choses d’Elena

« Un nouveau livre de recettes qui apportera fraicheur et découvertes à vos repas de cette saison estivale. »

L’équipe du restaurant Elena à Montréal présente, dans ce livre, plus de 115 recettes italiennes à combiner selon les envies, en plus de quelques réflexions sur l’art de créer pour soi et nos proches une vie plus riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *