Aux deux oliviers
Par Martine LavalLe joli restaurant sous les arbres
Très joliment décoré dans des tons orangés, le restaurant Aux deux oliviers est un endroit ravissant, et la terrasse blottie sous les arbres aux abords du Lac Rond à Sainte-Adèle, le classe parmi les plus charmantes découvertes de l’été.
Native de Shawinigan, la propriétaire Nancy Girard avait depuis longtemps les yeux rivés sur les Laurentides. Maintenant qu’elle y est installée depuis le mois d’avril, elle n’a de cesse de s’émerveiller devant la beauté des paysages et la gentillesse des gens qui y demeurent.
«Depuis trois mois que le restaurant est ouvert, nous avons déjà une clientèle régulière. Lorsque les gens viennent une fois, ils reviennent assurément. Il faut dire que la formule apportez votre vin est une formule gagnante. Les gens choisissent le vin qui leur convient, qui n’est pas nécessairement parmi les choix sélectionnés sur une carte des vins, diminuant ainsi le montant de l’addition à la fin du repas, ce qui fait qu’ils peuvent revenir plus souvent», exprime la propriétaire qui n’en est pas à son premier restaurant, puisque sous le même nom, Les deux oliviers existait dans sa ville natale.
Un menu italien
Nancy Girard travaille en salle avec son personnel, accueille ses convives, explique sa Table d’Hôte et sert ses clients sans prétention. Au fourneau, le chef français Julien Hmila, assisté de son sous-chef Samuel, prépare un menu italien qui fait le bonheur des friands de cette cuisine si appréciée.
Au menu on retrouve les spécialités des lieux: l’Osso bucco calabrais; le jarret d’agneau cuisiné ou les côtelettes d’agneau aux fines herbes; les Escalopes de veau apprêtées à différentes sauces aussi savoureuses les unes que les autres; la Lasagne aux fruits de mer avec ses crevettes et ses pétoncles; le Surf N Turf: filet mignon, crevettes, sauce crème à la Zambuca; et le Saumon ou le Tilapia Amalfi: sauce crème-épinards-câpres.
On ajoute au menu les sauces italiennes étendues sur linguini ou spaghettini qui font le régal des amateurs; ou encore les pâtes farcies et les gnocchi sauce gorgonzola; sans oublier le Pollo al Mancini, un filet de poulet grillé sauce crème et champignons.
Glacés les desserts
Pour les desserts, les gourmands seront gâtés avec un choix du traditionnel Tiramisu et de la sublime Mousse au chocolat, mais
aussi de tout ces régals glacés qui rafraîchissent à la fin d’un repas tels: la Poire Belle Hélène, les Fraises Melba, les Profiteroles au chocolat.
Pour un savoureux moment à table dans un ravissant décor ou sur la terrasse sous les arbres, Les deux oliviers est un endroit de cuisine italienne tout à fait charmant.
Aux deux oliviers
1141 ch. du Chantecler
Sainte-Adèle
450 745-0466
www.auxdeuxoliviers.com
0 Comments