|

IGA Express: Le rapido-presto-santé!

Par Martine Laval

Un IGA Express vient d’ouvrir sur le Boulevard Curé-Labelle à Prévost, coin 117 et chemin du Lac Écho, en partenariat avec Shell. Au lieu d’un dépanneur ordinaire affilié à une station d’essence, c’est désormais un rapido-presto-santé pour les gens pressés et en déplacement qui aiment bien manger.

Dès qu’on entre dans le IGA Express, le premier coup d’œil est Santé! Ce ne sont pas les croustilles, sucreries, boissons gazeuses et produits pétroliers qui nous sautent au visage, mais plutôt des comptoirs garnis de collations alléchantes, de salades fraîches, de sandwichs variés, de crudités, de fruits frais, de bons jus et d’eau, avec mini-boulangerie, coin bistro et station-café de qualité.

L’alternative santé à la restauration rapide à 2000 calories la dose se met enfin en place! «Claude Tessier, président de Sobey’s – qui chapeaute IGA -, est lui-même sportif et orienté vers le mieux-être. S’étant donné comme mission professionnelle de s’engager dans son milieu afin que chaque Québécois puisse bien manger en toute circonstance, le concept novateur est donc à cette image» m’explique Charles Toupin, directeur principal, exploitation de détail et marchés de quartier pour Sobey’s.  

IGA Express est la nouvelle bannière en développement à travers le Québec. Celui de Prévost est le cinquième, celui que l’on nomme déjà «les p’tits frères Piché», Benoit-Vincent et Dominic Piché étant les jeunes entrepreneurs-propriétaires également du IGA et du Bonichoix sur la 117 à Prévost. L’idée est d’offrir un mini-centre d’alimentation dans lequel les gens pressés, mais soucieux de vouloir toutefois bien s’alimenter, peuvent s’approvisionner santé vite fait bien fait sans avoir à parcourir les allées d’un IGA régulier et ce, aux mêmes prix dans l’un comme dans l’autre.   

«Des IGA Express, la chaîne compte en ouvrir une quinzaine cette année, et une soixantaine d’ici cinq ans, lance Luc Blais, vice-président Sobey’s, devant les gens de Prévost venus découvrir cette nouveauté près de chez eux. Cela suppose un investissement majeur d’environ 100 millions $ pour s’adapter à la nouvelle réalité des gens pressés, qui sont de plus en plus nombreux au Québec. C’est un sceau de qualité, mais aussi un sceau d’implication au niveau du marché local.

On favorise les produits du Québec et on aura des produits locaux dans chacun des marchés où on va s’implanter» affirme-t-il.

Le mini cellier est également une nouveauté bien exploitée à l’intérieur de la nouvelle bannière. On y offre selon des capsules de goût bien conçues, des choix de bières artisanales de microbrasseries de chez nous vendues à la bouteille ou à la caisse, et des vins sélectionnés par de grands sommeliers, ou d’importations exclusives à IGA.  

Sobey’s se défend de vouloir faire concurrence directe à la chaîne Couche-Tard. Les IGA Express ne sont pas des dépanneurs, mais des marchés de proximité, m’exliquera-t-on, sans cacher que l’objectif est d’aller chercher plus de clients dans un monde où la concurrence est forte. On mise toutefois sur le concept du stop multi-avantages, (puisqu’affiliés aux stations Shell Sélect), pour ceux qui recherchent le plaisir de mieux-manger, matin, midi, soir.

IGA Express 2900, boul. Curé-Labelle à Prévost (Coin 117 Sud et Chemin du Lac Écho) 450-224-2727

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *