|

Marabou: Marabrunch!

Par Martine Laval

J’adore ce concept de l’employé qui achète la compagnie! C’est ce qui s’est passé au Marabou. Frederic Edwards qui travaille depuis très jeune dans la restauration, était serveur au Marabou en 2009 pour devenir gérant en 2010. Très à l’affût de tout ce qui s’y passait et conscient des forces et des lacunes, lorsque le restaurant a été mis en vente il s’est dit: «et pourquoi pas moi?» En juin 2014, il devient propriétaire.

L’ambiance au Marabou est à la fois relaxe et sophistiquée, semi-chic sans prétention, idéale pour boire un verre autour du grand bar central ou passer à table dans des fauteuils confortables et cozy afin de s’offrir une expérience gustative.

Le Marabou est ouvert sept soirs sur sept et l’ambiance varie au fil de la semaine. Le lundi soir Staff Night pour tous, mais particulièrement pour les gens de l’industrie en congé, c’est comme un samedi soir en plein lundi. Tout étant à peu près fermé en restauration et club de nuit en ces débuts de semaine, c’est alors qu’on vient vivre soi-même ce qu’on fait vivre aux autres alors qu’on travaille à leurs plaisirs. Déplacements en service de limousine et forfaits hôteliers pour profiter du Nord au max, offert à ceux qui viennent de la ville, les plaisirs gustatifs sur place sont progressifs avec souper Table d’Hôte 3 services ou À la carte, ambiance musicale dosée par DJ sharp, bar ouvert de 22h à 23h et Night Club en fin de soirée.

Mardi et mercredi, soirées smooth de restauration, on s’offre une cuisine créative, délicieuse et inspirée qui met l’accent sur la fraîcheur des ingrédients et les saveurs internationales, arrosée d’un vin provenant d’une cave au choix exceptionnel.

Jeudi, vendredi, samedi, c’est reparti pour les soirées qui se prolongent après un souper en style lounge et qui prend des allures de club dansant aux heures plus tardives.

Le dimanche c’est le Marabrunch servi à la table. En cette journée de «grâce matinée», on se délecte d’un menu sortant des sentiers explorés entre 11h et 15h. Plaisir des papilles dans des combinaisons innovatrices montées avec style, on débute avec des bulles en Mimosa ou un Smoothie de fruits et yogourt vanille, pour passer à des mets comblant l’appétit du moment. Du Grilled Cheese au confit de canard et 4 fromages; au Stack de pancakes aux bananes caramélisées, costarde aux pistaches, crème anglaise, Nutella et fruits frais; en passant par La Hangover de fameuse poutine Marabou accompagnée d’une sauce au chorizo et œuf miroir; pour ne pas nommer Le 1855 de filet mignon, œuf poché, torchon de foie gras, sauce hollandaise, asperges et champignon portobello; sans oublier les Crêpes dont celle au crabe, fromage à la crème, roquette, accompagnée de salade verte; vous avez le choix du raisonnable ou du démesuré, selon votre humeur, ceci n’étant que quelques-unes des propositions.

De soir au Marabou ou de jour au Marabrunch, c’est un tout qui se crée entre le décor, la clientèle et l’aventure gastronomique, dans l’atmosphère décontractée reflétant l’image des gens qui aiment sortir dans l’Nord.

Le Marabou 358, rue Principale, Saint-Sauveur 450.744.1210. Rés: 450.694.1207 www.lemarabou.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.