Marché d’été de Val-David
Par Éric-Olivier Dallard1 marché – 10 ans d’expertise – 6 producteurs émérites récompensés!
C’est en présence de tous ses partenaires que le Marché d’été de Val-David a procédé à la remise des Bourses d’excellences, samedi le 1eroctobre dernier. Par ses partenariats, le Marché est en mesure de célébrer l’excellence et de la récompenser.
Éric-Olivier Dallard
En ce 10e anniversaire du Marché d’été de Val-David, plusieurs bourses ont été remises:
La Bourse CHOUCHOU DES CLIENTS est déterminés par vote populaire de la clientèle du Marché. Cette année, c’est Véronique Bouchard et François Handfield de La Ferme des Petits Oignons de Brébeuf qui ont remporté cette belle reconnaissance des clients. «La qualité de ces produits biologiques est remarquable, constante et offerte en quantité suffisante pour alimenter de nombreux habitués», a mentionné Philippe Noulard, directeur des ventes à LA CLEF DES CHAMPS en faisant la présentation des gagnants.
La remise des prix s’est poursuivie par la présentation de la Bourse de la RELÈVE qui est accordée chaque année en collaboration avec le CLD des Laurentides à une jeune entreprise du Marché d’été de Val-David. Paul Calcé, directeur général du CLD Laurentides a fait l’éloge du gagnant en ces mots: «Pour répondre à la demande, Stéphane Jean d’Héritage du Jardin, à Val-Morin, a réorganisé ses cultures pour passer de la production horticole à la production maraîchère en serres avec des produits de spécialité, en élaborant notamment une grande variété de tomates, parmi lesquelles certaines espèces disparues des marchés.»
Michel Vincent du METRO DUFRESNE de Val-David a présenté la Bourse PRODUCTEUR DE L’ANNÉE en ces termes: «Ceux qui pensent que tout a été fait en cuisine se trompent. Au Verger du Clocher, on ne cesse d’inventer de nouvelles combinaisons de saveurs qui illustrent parfaitement le sens de l’innovation et la volonté de produire de la qualité qui anime Margaret Pagé. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle a proposé cette année au Marché une multitude de petits plats nouveaux, toujours marqués au coin du raffinement qui a fait la réputation du Verger du Clocher.»
Pour marquer le 10e anniversaire, le CLD Laurentides, en collaboration avec le Marché d’été de Val-David, a aussi accordé des Mentions spéciales à trois producteurs, pour leur constance, leur fidélité, leur rayonnement économique dans la région, notamment par le biais des Marché publics. Ce sont des entreprises exemplaires, créatrices d’emplois, rigoureuses, qui accordent de l’importance à la recherche, qui travaillent avec les chefs des Laurentides et soutiennent la relève de diverses façons. Une bourse de 300$ a été remise à: la Ferme Picardier de Brébeuf; la Ferme La Rose des Vents de Mont-Laurier et Chocolatissime de Sainte-Adèle.
0 Comments