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Une entreprise d’ici qui rayonne!

Par Éric-Olivier Dallard

La Laiterie des Trois Vallées

Le chroniqueur d’Accès Yves Guézou avait parlé récemment dans sa chronique All New Can Eat de la Laiterie des Trois Vallées, des Laurentides… Eh bien elle a procédé cette semaine au lancement de la version améliorée de son mélange à crème glacée molle en convoquant propriétaires de bars laitiers, représentants des médias et distributeurs à son usine de Mont-Laurier. Tout comme les autres produits Mon Lait, les deux saveurs de vanille et de chocolat sont produites à partir de lait frais local et seront distribuées dans les Laurentides et en Haute-Gatineau.

Développée à l’interne et lancée en 2006, la première version de ces nouveaux produits pour la Laiterie ne répondaient pas à certaines exigences des clients (bars laitiers) et des consommateurs. «Après quelques tentatives infructueuses de corriger par nous-mêmes ces problèmes en 2007, nous avons changé notre approche. Avec l’appui financier du MAPAQ et du MDÉIE, nous avons pu recourir l’an dernier aux services d’un technologue agroalimentaire spécialisé dans la formulation de recettes de produits laitiers. Nous avons alors procédé à la mise au point de notre crème glacée molle d’abord au Centre de Recherche et Développement sur les Aliments (CRDA) de St-Hyacinthe, puis en usine. Nous avons aussi acheté quelques nouveaux équipements, dont notre propre petite machine à produire des cornets pour tester par nous-mêmes nos produits ou les faire déguster sur place, comme aujourd’hui», explique le directeur général, Mario Houle.

Au cours de l’été dernier, la crème glacée molle Mon Lait fut mise en vente dans un nombre restreint de bars laitiers pour en valider la mise au point. Avec cette version améliorée, les résultats furent cette fois très satisfaisants. «Notre objectif était d’offrir un produit bien balancé qui favorise une texture lisse et crémeuse qui résiste au barattage des machines des bars laitiers et qui ne fond pas trop rapidement une fois servie au consommateur. Et tout ça bien sûr, à partir d’ingrédients laitiers frais, non modifiés, qui ne laissent pas de sensation huileuse sur la langue», rajoute Jacques Paradis, nouvellement promu au poste de directeur des ventes de la laiterie. Les amateurs reconnaîtront aussi facilement les dynamiques affiches couleur de la Laiterie dans les bars laitiers de la région qui offriront cette nouvelle crème glacée de qualité au goût authentique d’autrefois.

Mentionnons que davantage de détails sur ce nouveau produit ainsi que sur tous les autres sur retrouveront bientôt sur leur nouveau site internet de la Laiterie qui devrait être disponible en avril prochain.

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