|

À savoir cet hiver…

Par Production Accès

Mont-Tremblant
Une nouvelle application de cartes et de conditions pour les sentiers

Mont-Tremblant s’est associé à TrailHUB, une application de cartes et de conditions de sentiers interactive. Les usagers pourront donc prendre connaissance des conditions de sentiers en temps réel pour les sports d’hiver (marche hivernale et raquette, ski de fond et vélo à pneus surdimensionnés ou fatbike) et d’été (marche et vélo de montagne). On retrouvera les sentiers du réseau municipal, du Domaine Saint-Bernard et du P’tit Train du Nord – secteur Mont-Tremblant. L’application Web peut être consultée via villedemont-tremblant.qc.ca/sentiers. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, dont la géolocalisation sur carte pendant une randonnée et les notifications, rendez-vous à trailhub.org.

Le réseau de sentiers est le troisième à travers le Canada à déployer cet outil, à l’instar de Vallée-Bras-du-Nord et Sentiers du Moulin.

Héritage Plein air du Nord
La campagne de financement se poursuit

L’organisme Héritage Plein Air du Nord (HEPAN) souhaite acquérir d’autres terrains cette année afin d’agrandir la superficie de la Forêt Héritage, située ente Sainte-Annedes- Lacs et Prévost. Une campagne de levée de fonds est en cours pour amasser de l’argent pour l’acquisition de ces terrains. L’organisme a récolté jusqu’à maintenant 209 418 $ sur son objectif de 300 000$.

Après avoir acquis en 2018 une première propriété, puis deux autres propriétés en 2019, la superficie de la Forêt Héritage est désormais de 57,8 hectares. L’organisme souhaite acquérir un autre terrain convoité qui est officiellement à vendre. Celui-ci a une superficie de 25 hectares et compte 5 kilomètres de sentiers multi-usages qui sont déjà existants. Le but de cette acquisition est de préserver la forêt et les sentiers qui s’y trouvent.

Crédit : Archives

Des refuges en hiver au Parc national du Mont-Tremblant

Cet hiver, les refuges du Parc national du Mont-Tremblant seront disponibles en exclusivité pour y dormir. Seulement un groupe peut réserver un refuge. Pour accéder à ces hébergements rustiques, les distances peuvent varier de 2 à 22 km en ski de fond ou en raquette.

Les refuges sont accessibles en parcourant à pied, en raquettes ou à skis les sentiers de courtes et longues randonnées du parc. Certains sont aménagés sur le bord d’un lac.

Pendant le jour, les refuges sont offerts comme relais, mais la capacité d’accueil est restreinte selon les normes sanitaires en vigueur.

Rendez-vous sur le site web www.sepaq.com/pq/mot pour plus d’informations sur les refuges ou pour planifier une sortie au parc !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.