|

Héritage Plein Air du Nord en mode acquisition

Par Marie-Catherine Goudreau

Campagne de levée de fonds

L’organisme Héritage Plein Air du Nord (HEPAN) souhaite acquérir d’autres terrains cette année afin d’agrandir la superficie de la Forêt Héritage, située ente Sainte-Anne-des-Lacs et Prévost. Une campagne de levée de fonds démarre cette semaine pour amasser de l’argent pour l’acquisition de ces terrains.

Après avoir acquis en 2018 une première propriété, puis deux autres propriétés en 2019, la superficie de la Forêt Héritage est désormais de 57,8 hectares. L’organisme souhaite acquérir un autre terrain convoité qui est officiellement à vendre. Celui-ci a une superficie de 25 hectares et compte 5 kilomètres de sentiers multi-usages qui sont déjà existants.

Le but de cette acquisition est de préserver la forêt et les sentiers qui s’y trouvent. L’organisme souhaite amasser 300 000$ d’ici le 31 octobre. « Notre campagne débute cette semaine, avec des affiches, des communiqués et des courriels. On a une clientèle cible et on est très positifs. Lors de notre première campagne de financement, on avait réussi à amasser une grosse partie de la somme grâce aux dons », ajoute M. Lessard.

D’autres terrains sont également dans la mire d’HEPAN à Prévost. « On a un droit de premier refus sur un terrain à Prévost. On a un délai pour l’acheter, mais on est en attente de sous », explique André Lessard, président d’HEPAN.

Le site d’HEPAN est boisé et possède plusieurs zones humides ainsi qu’une tourbière. Il est sillonné par quelques sentiers de ski de fond depuis les années 1980. Au tournant du siècle, des sentiers de raquettes se sont ajoutés et depuis les dernières années, les vélos de montagne et les vélos d’hiver cohabitent dans les sentiers.

Pour faire un don, consultez le site internet d’Héritage Plein Air du Nord à : heritagedunord.org/faire-un-don. Un reçu de don de bienfaisance sera émis pour tous dons de plus de 100$.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.