(Photo : Courtoisie)
La nouvelle image d’Avalanche culture plein air.
|

Plein air Saint-Adolphe-d’Howard : Nouvelle année, nouvelle image

Par Marie-Catherine Goudreau

L’organisme Plein Air Saint-Adolphe (PASAD) a une toute nouvelle identité : Avalanche culture plein air. Depuis 2010, le Centre de Plein air de Saint-Adolphe-d’Howard et la Station de sports Mont Avalanche sont fusionnés. Maintenant, toutes leurs activités seront sous la même bannière avec un site web unifié.

« Malgré le fait que ça fait longtemps que c’est fusionné, ce n’était pas clair dans l’esprit des gens. […] Maintenant, l’ensemble de l’offre sera intégré », souligne Alexendre Sarrazin, directeur général d’Avalanche culture plein air. Ainsi, l’organisme comptera un accueil au village ainsi qu’un accueil à la montagne de ski. Un nouveau site web sera bientôt disponible également.

Un bilan positif

La dernière année a été très positive pour l’organisme. Le nombre de personnes qui ont profité des installations a augmenté de plus de 30 % et plus de 1 290 passes de saison et 953 abonnements annuels ont été vendues.

Offre d’hiver diversifiée

Cette nouvelle image sera aussi plus utile pour les touristes qui s’y retrouveront plus facilement dans l’offre globale de la municipalité, soutient Sylvain Valiquette, directeur plein air et hébergement.

Il y a différentes sortes de passes que les gens peuvent se procurer selon les activités qu’ils souhaitent faire : ski dans la montagne avec la remontée mécanique, ski de randonnée ou les autres activités dans les sentiers de ski de fond et de raquettes. Trois forfaits de passes sont donc offerts, et des rabais sont donnés lorsqu’une personne achète deux sortes de passes par exemple.

« Il n’y a pas beaucoup de municipalités au Québec qui offrent une diversité d’activités hivernales, comme Saint-Adolphe-d’Howard », soutient M. Valiquette.

Nouveautés

Cette année, une nouvelle piste école sera accessible avec un tapis roulant pour la remontée. Puis le café bistro bar La Montagne, nouveau depuis l’été dernier, sera ouvert pour l’hiver également. Par ailleurs, on prévoit aussi construire un nouveau bâtiment d’accueil à l’entrée du village, comme le bâtiment actuel est désuet.

L’ouverture de la station de ski devrait avoir lieu le 18 décembre prochain. Celle-ci est ouverte du vendredi au lundi et le passeport vaccinal est requis pour y entrer, même si c’est seulement pour la randonnée alpine. Pour plus de détails : mont-avalanche.com / pleinairstadolphe.ca

Les activités en hiver

  • Ski alpin
  • Planche à neige
  • Randonnée alpine : plusieurs pistes d’ascension et des formations sont offertes
  • Ski de fond : 64 km de sentiers de niveaux intermédiaire et expert
  • Raquette : 24 km de sentiers
  • Fatbike : 5 km de sentiers tracés et balisés

L’équipe de directeurs chez Avalanche culture plein air. Crédit : Marie-Catherine Goudreau

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.