pub de recyclage
Divi-Child-Theme
|

Une entreprise locale à l’ère du commerce omnicanal

Par Production Accès

Publireportage

Ayant ouvert ses portes en 1989 et servant le marché sportif local depuis maintenant plus de 30 ans, PRFO Sports, situé sur la rue Principale à Saint-Sauveur, est devenu une institution au c˙ur de la ville touristique et une destination incontournable pour les amateurs de sports d©action locaux et étrangers.

Le magasin au détail a toujours été la principale et seule vitrine de l’entreprise jusqu’au lancement de la boutique Web www.prfo.com en 2014 faisant suite à la demande accrue des clients intéressés à faire leurs achats principalement en ligne à partir d’un rayon géographique toujours grandissant.

Aujourd’hui, PRFO Sports propose plus de 250 marques et une variété de plus de 30 000 SKUs («stock keeping units» ou produits différents). Ses marchés cibles de planchistes, skieurs, amateurs de vélo et mordus de plein air peuvent y trouver des marques reconnues telles que Burton, K2, Norco, Sorel, Lowa, Volcom et Oakley.

De plus, l’entreprise dessert l’ensemble du Canada et des États-Unis en offrant le meilleur prix garanti et la livraison gratuite sur les commandes de plus de 50$.

En raison d’une capacité d’espace physique limitée et dans le but d’améliorer ses délais de livraison à l’échelle locale, nationale et internationale, la boutique a fait cette année l’acquisition d’un nouvel entrepôt de 12 500 pieds carrés situé à Blainville. Pour le co-propriétaire, Alexandre Filion: «C’est une grande étape pour notre magasin qui n’a cessé d’évoluer et de se réinventer depuis 1989, en ayant toujours le service et la satisfaction des clients en priorité».

L’acquisition de l’entrepôt est un avancement important pour PRFO Sports qui souhaite maintenant se diriger de plus en plus vers le commerce omnicanal, c’est-à-dire dans l’adoption d’une approche mettant l’emphase sur une expérience de magasinage fluide pour le client, quel que soit son point d’entrée et de contact avec l’entreprise.

«Offrir une véritable expérience où les canaux de vente ne se concurrencent pas, mais plutôt se complètent est le défi numéro un de tous les détaillants modernes en 2021», explique Jason Mclean, co-propriétaire.

Le défi pour PRFO tient aussi du fait que beaucoup de leurs services sont impossibles à offrir en ligne, tels que les mises au point, réparations d’équipement, moulages de bottes et essais d’équipement avant l’achat, et que la contrainte d’espace physique limite significativement l’offre à ses clients.

Dans l’optique d’optimiser et d’agrémenter le processus de magasinage de sa clientèle et ce, quel que soit son point de contact initial, l’entreprise a déjà mis sur pied plusieurs outils et avantages, tels que :

  • L’option de cueillette en magasin pour les achats en ligne
  • L’accès à un système de fidélisation et de points à utiliser sous forme de crédit
  • La possibilité de retourner les commandes Web directement en magasin
  • La disponibilité de cartes-cadeaux utilisables autant en magasin qu’en ligne
  • La création et l’envoi d’un panier d’achat électronique pour les clients en magasin
  • La localisation de la disponibilité des produits sur leur page Web
  • La personnalisation des recommandations de produits offerts en ligne par une équipe d’experts en magasin
  • Plus d’outils encore prendront forme dans les prochains mois à venir.

Que vous cherchiez le cadeau parfait à offrir à un proche ou à vous-même en cette période des Fêtes, PRFO Sports est là, en magasin comme en ligne, pour tous vos besoins sportifs et occasions hivernales depuis 1989.

prfo.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Myrianne Mailhot

    C’est effectivement un incontournable à Saint-Sauveur. Plusieurs belles marques de grande qualité pour les amateurs du tout-aller sportif et confortable. On y retrouve de belles idées cadeaux qui plaisent à tout coup. Retour et remboursement facile. Félicitations à toute l’équipe.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.