|

Les expositions à venir cet automne

Par Aurélie Moulun

Certains de nos artistes de la région s’extasient devant la beauté des paysages en automne. D’autres se penchent plutôt sur des thèmes à réflexion, des enjeux sociétaux qui leur tiennent à coeur et auxquels on gagnerait à s’intéresser. Découvrez quelques-unes de ces expositions qui seront dévoilées prochainement !

Temps libre, de glander à chiller

Du 31 août au 21 septembre, Saint- Colomban vous invite à découvrir la nouvelle exposition collective Temps libre, de glander à chiller qui aura lieu à la bibliothèque municipale.

L’artiste peintre Nathalie Candelon Morel, avec le regroupement IRMA VEP, souhaitait mettre de l’avant l’utilisation du temps libre à l’étape de la constitution de la personnalité.

« L’envie de partager et de connaître l’expérience d’autrui m’a poussé à imaginer IRMA VEP, un regroupement de personnes animées par l’envie de communiquer leur image vécue du temps libre », peut-on lire sur le site internet de la Ville.

D’ailleurs, l’artiste rencontrera les citoyens au cours d’un 5 à 7 à la bibliothèque le vendredi 9 septembre prochain.

Éclats d’automne

À la Galerie Espace Rhizome à Val-Morin, les 24-25 septembre et les 1er et 2 octobre, vous découvrirez une exposition des plus colorées ! S’inspirant de l’automne et de ses couleurs, les artistes vous feront rêver à travers leurs toiles, grâce à leur pinceau. Surveillez le site internet de la Galerie d’art de Val-Morin pour découvrir le nom des artistes qui participeront à l’événement ! galerievalmorin.ca

Jardin secret

Le 29 septembre prochain, l’artiste Marie-Ève Turgeon présentera son oeuvre Jardin secret au cours d’un vernissage sous la forme d’un 5 à 7 à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte.

« Depuis l’enfance, Marie-Ève dessine des fleurs. C’est dans la trentaine que l’Hippolytoise plonge finalement dans le monde de l’illustration professionnelle et y navigue avec bonheur. » Ses sources d’inspiration principales sont la simplicité du quotidien, de même que la vie entourée par la nature.

Féérie des couleurs

Du 8 au 10 octobre, la Ville de Sainte- Adèle présente sa plus grande exposition de l’année, la Féérie des couleurs ! L’Association des artistes-peintres de Sainte- Adèle présentera les oeuvres de plus d’une vingtaine d’artistes sur la Place des citoyens.

Pour la Ville, « l’exposition annuelle la Féerie des couleurs est synonyme de magie. La magie de la créativité et de l’expression de soi qui se traduit dans une infinité de couleurs, propres à chaque artiste », peut-on lire sur leur site internet.

The Patch Trilogy

Dès le 1er septembre et ce jusqu’au 11 décembre, le Musée d’art contemporain des Laurentides présentera l’exposition The PATCH Trilogy. Il s’agit d’un projet vidéographique immersif en 360° qui se déclinera en trois parties et qui rassemble les performances de plusieurs artistes au cours des derniers mois.

« Débutant avec le projet EMPORIA, The Patch Trilogy s’est déployé de façon à inclure la création d’une réponse continue et stratifiée à notre crise socio-écologique. Par l’inclusion d’artistes et de participants de 4 à 76 ans, cette trilogie offre des perspectives de différentes cultures, langues et pays. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.