(Photo : Bel Air Tremblant)
|

Les hébergements insolites

Par Guillaume Marchal

Que diriez-vous de dormir dans une maison de hobbit, un dôme de verre, une grange et plus encore ? Les Laurentides regorgent de sites insolites pour passer des moments surprenants. Pas la peine de faire 8 heures de vol pour se dépayser, la faune et flore de la région pourraient bien vous étonner. 

Dans votre bulle

Situés aux abords du Mont-Tremblant, les espaces Bel Air sont perdus en pleine nature. Le site offre le choix d’habiter 35 hébergements de vacances différents. Dômes de luxe, pods aux mini lofts et chalets au design moderne, la liste est longue. Pourquoi ne pas organiser une petite excursion romantique à la lueur des constellations ? Les dômes laissent paraître un panorama magistral sur le ciel, et leur mobilier n’a rien à envier aux hôtels de luxe. Le toit des bâtisses ressemble à une bulle et est recouvert d’une toile transparente. Douche, cuisine, terrasse, l’équipement intérieur est complet. Un sauna privé peut venir s’ajouter au cadre, mais il vous faudra débourser une somme supplémentaire. La nuit vous coûtera autour des 300 $.

Pour réserver, rendez-vous sur le site belairhoteltremblant.com

Que diriez-vous d’une nuit coupée du monde, en harmonie avec la nature ? Pas d’eau courante, pas d’électricité, juste des chandelles. Le Refuge de la forêt Boréale est fait pour les aventuriers comme vous. Situé au nord de Mont-Tremblant, cet endroit promet aux visiteurs d’être totalement coupés du monde au fin fond de la montagne. Le lac supérieur est situé à une dizaine de minutes de vélo. De quoi se reposer en famille ou entre amis et revenir à l’essentiel. 

Pour réserver, rendez-vous sur le site refuge-foret-boreale.com.

« AirBnbizzare »

Mesurez-vous moins d’un mètre ? Pour la grande majorité d’entre vous, non. Mais que diriez-vous de vous mettre à la place des hobbits, peuple de la saga du Seigneur des anneaux. Vous pouvez louer sur Airbnb une véritable hutte de Hobbits. Poêle à bois, mobilier rustique et douche authentique, la maison est écologique.
Le groupe Les toits du monde propose d’autres bâtiments insolites et écologiques comme des Yourtes Mongole et Tipis Indien. Situé près de la municipalité de Nominingue, ce lieu permet de vous plonger dans le monde fantaisiste de la Terre du Milieu [région imaginaire Seigneur des anneaux].

Pour réserver, passez par Airbnb ou par leur site internet lestoitsdumonde.ca 

Retour dans le temps. Sur Airbnb, il vous est possible de louer une ancienne grange. Pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes dont 10 adultes, le style rustique du mobilier est une véritable capsule temporelle. Située à l’orée d’un lac, la propriété est immense et luxuriante de verdure. La « Grange de la rivière perdue » est située
à l’ouest de Wentworth-Nord. 

Pour réserver, rendez-vous sur le site Airbnb et tapez dans la barre de recherche « Grange de la Rivière-Perdue ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.