(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
Geneviève Dubuc

Les personnalités de l’année (pour le meilleur et pour le pire)

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

De qui avons-nous beaucoup parlé cette année ? On vous présente quelques personnes et organisations qui se sont démarquées… pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Michèle Lalonde

Michèle Lalonde

Michèle Lalonde choisit de se retirer après un seul mandat à la mairie de Sainte-Adèle. Elle fait preuve d’une qualité rare chez les politiciens ces temps-ci : être humble et se retirer au bon moment.

Geneviève Dubuc

Voici un autre exemple d’une citoyenne engagée et pleine de bonnes intentions qui se transforme en politicienne désabusée devant la difficulté de changer les choses. Faire de la politique devrait être exigeant, sans être pénible.

Christophe José Folla

Le fondateur et ex-président de Sutton Québec a commandité neuf incendies chez des concurrents, dont cinq à Saint-Sauveur, pour se venger d’anciens partenaires. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il a plaidé coupable.

Collin Strohbach

Collin Strohbach

L’ancien chef du Lola 45 à Saint-Sauveur a fait rayonner le talent culinaire des Laurentides à l’émission Les Chefs !. Il s’est mesuré à des chefs étoiles des dernières saisons, mais il a fait sa place avec brio.

Gilles Boucher

Parce qu’il essayait de s’impliquer trop personnellement dans des dossiers de certains citoyens, la Commission municipale du Québec (CMQ) lui a imposé un congé forcé de 30 jours et une amende. On aime bien les élus impliqués, mais il y a des limites.

Caroline Vinet

La conseillère de Saint-Sauveur est poursuivie par la ville qu’elle représente et citée en déontologie pour avoir installé une piscine-conteneur dans sa cour. Au Journal, on voulait changer la couleur de nos bureaux, mais devant les conséquences possibles, on hésite.

L’Usine Rolland

L’Usine Rolland

Véritable joyau de l’histoire Sainte-Adèle, l’Usine Rolland s’est illustrée aux Grands prix de la culture. En accueillant des ateliers d’artistes, elle garde un bâtiment patrimonial vivant et fait rayonner la culture d’ici.

André Genest

Depuis la démolition du pont Newaygo à Wentworth-Nord, le Corridor aérobique est coupé en deux. Le préfet et ancien maire de la municipalité semble plus pressé de prendre sa retraite que de régler ce dossier, qu’il tasse dans la cour du MTQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *