(Photo : Courtoisie)

Matério : Un nouveau magasin à Saint-Benoît-de-Mirabel

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Entouré d’une cinquantaine de personnes, Denis Warnett, président de Matério, a inauguré le nouveau magasin de Saint-Benoît le 8 mai dernier. Outre les employés de l’entreprise, Mme Isabelle Gauthier, conseillère municipale du district 8 de Mirabel, était également présente.

M. Warnett a sollicité l’aide des employés des cinq autres succursales de Matério pour mener à bien ce projet. Il a d’ailleurs félicité l’ensemble de l’équipe pour son étroite collaboration. 

« C’est très, très, très excitant. Ça fait des semaines et des semaines qu’on travaille à mettre ce magasin sur la map à Saint-Benoît », partage le directeur des opérations de Matério, Alex Lemay. « Pour nous, c’est un accomplissement énorme, puisque c’est notre sixième magasin », poursuit-il.

S’adapter pour la population locale

Avec pour mission d’offrir des produits et services de qualité supérieure, M. Warnett souligne que l’objectif en s’installant à Saint-Benoît est d’adapter l’offre de produits aux besoins réels des habitants locaux. 

M. Lemay affirme également qu’il est important de bien desservir la population de Saint-Benoît. « C’est un secteur qui est en développement assez majeur. […] Dans la région, c’est le secteur où, dans les prévisions, il va y avoir le plus de développement », dit-il.

« Avec les années qui vont passer, je pense qu’on va pénétrer le marché dû à l’agrandissement de la population et le développement économique dans la région », renchérit M. Lemay.

De nombreuses fiertés

Pour le directeur des opérations, le travail d’équipe qui a été fait pour réaliser le projet est une très grande fierté. « Je suis extrêmement fier de l’entraide qu’il y a eu entre les différents magasins. […] C’est un projet collectif, le magasin de Saint-Benoît », souligne-t-il.

« Ce qui me rend le plus fier aujourd’hui, c’est de voir que les équipes des autres magasins ont mis l’épaule à la roue et ont contribué de façon dévouée et volontaire pour faire de ce sixième magasin un succès », déclare M. Warnett. « On est fiers de venir servir la population en général, mais aussi les cultivateurs et les gens qui travaillent sur les terres partout. »

Des souhaits pour le futur

La directrice du nouveau centre de rénovation, Jessie Brisson, souhaite d’abord et avant tout du succès pour ce magasin. « On souhaite que les gens soient heureux aussi, que ce soit une belle aventure de venir ici et qu’ils soient contents de ce qu’on a accompli », dit-elle.

« La beauté de notre groupe, c’est qu’on va être à l’écoute de notre clientèle. Donc si la sélection de base qu’on a faite n’est pas nécessairement la bonne, on va faire les ajustements nécessaires pour justement correspondre aux besoins de la clientèle », ajoute M. Lemay.

Le nouveau magasin compte 8 000 pi2 et la superficie totale du terrain est de 80 000 pi2, incluant la cour à bois. Une période de formation a lieu pour s’assurer que les nouveaux employés soient en mesure de répondre entièrement aux besoins de la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *