(Photo : André Chevrier)
|

Nuit Adéloise | Engagement social et développement durable : Équipe Laurence

Par Rédaction

Forts d’une expérience en ingénierie civile de plus de 40 ans, ils mettent leur créativité au service de leurs clients, en leur offrant des solutions simples, efficaces et adaptées à leurs besoins. Ils sont fiers de leur équipe composée de plus de 130 professionnels qualifiés et mordus de génie civil, dont plus de 45 ingénieurs et CPI, 40 techniciens, appuyés par une solide équipe administrative. Leur siège social est situé à Sainte-Adèle depuis 2022.

Devenue la firme la plus importante spécialisée en génie civil au Québec, ils ont pour mission de valoriser les projets grâce à une équipe passionnée, humaine et innovante et qui met tout en oeuvre pour illustrer leurs valeurs de créativité, de simplicité et de plaisir.

Dans ses projets, Équipe Laurence s’engage dans la conception d’infrastructures durables, en mettant l’accent sur le respect de l’environnement, l’éthique et la responsabilité sociale. Les ingénieurs concepteurs suivent des règles strictes, respectent les obligations envers la société et l’environnement, et se conforment aux normes déontologiques.

À l’interne, ils assurent d’appliquer des principes de durabilité et de meilleures pratiques en matière environnementale pour leurs différentes installations. Ils misent sur la recherche et le développement et participent à différents projets dans le but d’innover et de faire progresser la discipline. Entre autres, leur nouveau siège social à Sainte-Adèle est un exemple de développement durable et en voie d’être certifié LEED.

Ce site leur sert de laboratoire de génie civil. Par exemple, une station météorologique a été installée pour contrôler l’efficacité de leurs outils de gestion des eaux pluviales. Aussi, ils ont installé un récupérateur d’eau de pluie sur le toit, qui récupère l’eau pour ensuite la filtrer et la réutiliser dans le bâtiment. De plus, l’édifice est chauffé et climatisé grâce à un système novateur de récupération de chaleur par hydrothermie à même les étangs aérés de la Ville de Sainte-Adèle.

Le développement durable est un critère fondamental dans le processus décisionnel de leur équipe, tant pour les enjeux internes que dans le cadre de leurs services.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *