pub de recyclage
(Photo : Paul Mackey Photographie)
Le club de vélo de montagne Viva MTB Girls rassemble des femmes de la région autour du sport.
|

Partager le plaisir du vélo

Par Aurélie Moulun

Faire du vélo l’été et parcourir nos paysages des Laurentides, quel plaisir ! Plutôt que de faire du vélo seul ou à deux, pourquoi ne pas vous inscrire à un club de vélo ? Rencontrez des gens qui partagent la même passion ou le même passe-temps que vous !

our beaucoup, faire du sport en groupe permet de renforcer l’estime de soi, de même que le sens de la communauté. En plus de rester en forme, profitez-en pour faire un peu de social par la même occasion !

Ici, nous vous proposons des idées de clubs de vélo selon trois catégories : vélo jeunesse, pour les femmes et pour tous !

Vélo jeunesse

L’échappée de Saint-Jérôme

Ce club en est un de cyclisme sur route. Il s’adresse aux jeunes de 5 à 18 ans. Il offre notamment plusieurs types de compétition : course sur route, contre-la-montre individuel, jeu d’adresse, sprint parallèle, et plus encore !

Pour plus de détails, visitez leur site internet : lechappee.ca

Popcycle

C’est mignon comme nom, non ? Basé dans la région de Val-David et Val-Morin, ce club de vélo est parfait pour vos tout petits !

Pour plus de détails, visitez le valdavid.com/repertoires/organismes,29

Pour les femmes !

Viva MTB Girls

Le VIVA MTB Girls est un club de vélo de montagne réservé aux femmes. Ce club amène les cyclistes à se balader notamment dans les MRC de la Rivière-du-Nord et des Pays-d’en-Haut.

Le club tiendra d’ailleurs une soirée porte ouverte le 28 juin prochain au Mont-Avalanche. Pour tous les détails, visitez la page Facebook du club.

Les poules qui roulent

Eh oui, les poules qui roulent pour une expérience de vélo de montagne au féminin !  Leur mission ? « Créer des occasions à travers le vélo de montagne de développement où les femmes de tous les horizons peuvent bâtir leur confiance, se dépasser, vivre une expérience unique et faire partie d’une communauté féminine inspirante. »

Pour plus de détails sur le club, visitez leur site internet : lespoulesquiroulent.square.site

Pour tous !

Vélo club Sommets Laurentides

Ce club existe depuis plus de 15 ans et est situé à Sainte-Agathe-des-Monts. Le Vélo Club est une association à but non lucratif et ses portes sont ouvertes à tous ceux et celles qui souhaitent partager leur passion du vélo. La devise du club : « On part ensemble, on rentre ensemble. » Leur but n’est pas la compétition, mais plutôt l’effort de groupe et surtout l’esprit sportif.

Pour plus de détails, visitez leur site internet : luciencharbonneau.wixsite.com/club-des-sommets/accueil

CycloNord Saint-Jérôme

Cet organisme a été mis sur pied en 1991. Il vous propose de partager votre amour du vélo avec des passionnés « de la santé et de saines habitudes de vie ». Ce groupe de vélo de route (« un groupe d’amis très sociables ») s’adresse aux 18 ans et plus.

Pour plus de détails, visitez leur site internet : cyclonord.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.